Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes partenaires actuels

Hoka Hoka avec le concept de chaussure Hubbles.



AltecSport Altec sport. Le spécialiste du trail et du running !


     

    logo  CABB : Club Athléthique du Bassin Bellegardien

 

 

go2_300-copie-1.jpg  GO2 : Une belle gamme de produits énéergétique pour tous les goûts.

Rechercher

16 octobre 2014 4 16 /10 /octobre /2014 06:32
Trail des 4 chateaux à Ambrérieu en Bugey

A la fin du trail du Galibier, l'organisateur du trail des 4 chateaux est venu me donner une invitation, c'était pas la première fois, Je décide dans la semaine qui suit d'honorer cette invitation, le profil étant "roulant" avec pas mal de relances, me fait penser au profil des championnats de France à Buis les Barronies, de ce que j'en connais sur papier :O)

Eh bien en fait le début de parcours est pas si roulant que ça...

Je rencontre Yannick Pierrat du team Altecsport sur place, il a déjà fait ce trail plusieurs fois.

En début de course je discute un peu avec Fredéric Desplanches qui vient de gagner l'UT4M et je suis surpris de son départ rapide... en effet les petits parcours et le grand partent ensemble et El Yazid El Madhi a dynamité et la course dès le départ !

En bas d'une descente technique, je me retrouve avec un coureur du petit parcours et on nous annonce que l'on est en tête de course !! Visiblement il y a eu des erreurs de parcours. La montée suivante est bien raide, puis on se retouve sur un parcours d'arrête pas trop roulant cette partie est sympa même si on avance pas vite...

Yazid me rattrappe dans une partie roulante et je décide de m'accrocher un peu à lui jusqu'à la bifurcation des parcours. Je peine un peu à suivre, le rythme étant soutenu. A la bifurcation je me retrouve seul. Je croise la femme de Yannick qui me donne les écarts. A mi course j'ai seulement 2 minutes d'avance sur Frederic. Le parcours est roulant maintenant et un peu moins ludique, je force un peu l'allure. Au ravito suivant l'écart s'est un peu creusé, mais dans la montée qui suit je suis aux crampes et je dois alterner marche et course. La fin de course après le dernier chateau est un peu longue mais je parviens a retrouver un peu de vitesse.

Enfin j'arrive au terrain de motocross qui marque la fin de trail, reste un gros coup de cul d'au moins 20m de haut :o), les crampes reviennent aussitôt mais il y a plein de monde qui encouragent alors je m'efforce de courir !!!

Voilà la ligne franchie, je suis satisfait,un trail a 10km/h avec une victoire à la clef, il reste du travail pour les championnats de france car il faudra faire 15kms de plus et éviter les crampes.

Frédéric impressionnant dans sa récup, termine 2ème et Yannick Pierrat 3ème.

Trail des 4 chateaux à Ambrérieu en Bugey

Partager cet article

Repost 0
Published by Ludo
commenter cet article

commentaires