Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes partenaires actuels

Hoka Hoka avec le concept de chaussure Hubbles.



AltecSport Altec sport. Le spécialiste du trail et du running !


     

    logo  CABB : Club Athléthique du Bassin Bellegardien

 

 

go2_300-copie-1.jpg  GO2 : Une belle gamme de produits énéergétique pour tous les goûts.

Rechercher

16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 12:49
 
Après le winter trail d'aussois qui m'a laissé quelques courbatures les deux jours suivants, je participais pour la 4ème fois à la Pierra Menta. En 2009, cette course sert de support à la coupe du monde.
A mon avis, coupe du monde ou non le niveau reste identique et on retrouve quasiement les mêmes coureurs. 4 jours de course, 4jours de soleil, 4 jours d'efforts :

J1 : 180 équipes sur la ligne de départ, toujours la même ambiance et le même stress, et pour toutes les équipe le même objectif : finir et faire le mieux possible. 6 montées avec 2450m de dénivelé au menu. Apres les 170m et une petite descente, nous sommes dans un bon groupe et un bon rythme tout va bien, mais lors de la première descente je casse la cordellette de la chaussure et mes leviers des chaussures saute souvent, les descente sont pas vraiement pas bonne et on perd pas mal de palces. sur les montées on arrive à remonté un peu, dans l'avant dernière descente, je casse un ski, heureusement je peu terminer la descente tant bine que mal et terminer la remontée de 50m et la petite descente. Déçu de cette course, surtout par rapport aux descentes, nous terminons 24ème en 2h49.

J2 : grosse étape 2750m 7 montées, beaucoup de plat. Un bon départ, suivi d'une bonne montée, des descentes sans souci, les bricolages de la veille semble tenir le coup. Seul regret c'est le manque d'eau et le manque de gels sur la fin de course, nous n'avons pas bien géré nos vivres de courses et en bas de al montée de cuvy en plein solei et sans air, nous n'avons plus d'eau tous les deux. sur la fin de la montée je suis à l'agonie, Val est un peu mieux et a pris un peu d'avance pour m'aider pour la manip. La descente est bonne mais c'est un calvert car les jambes ne suivent plus et c'est gamelles sur gamelles que j'arrive en bas, mais il reste encore 170m à remonter avant l'arrivée. Heureusement Val me tracte avec l'élastique et nous arrivosn au somment avant d alisser glisser jusqu'a l'arrivée, complètement vidé ! Nous perdons 5 à 7 min sur la fin de course et terminons 21ème en 3h52.

J3 : Pas de grand mont, dommage mais deux fois l'antécime et deux portages sont au programme, 2450 m en 5 montées. Départ sur piste c'est un peu violent mais les 600 premiers mètres passent vite et on se place bien dans la première.  Aucun souci dans cette étape, val est un peu moins bien sur les portages alors je lui porte les skis sur le deuxième mais à part ca l'équipe est bien homogène et nous terminons cette étape très content et à la 22ème place en 3h20. Au général, nous sommes 21ème, à une place de notre résultat de l'an dernier...

J4 : Etape plus courte avec 1730m mais surtout une première montée de 1180m et une de 500 avec deux portages puis une descente coupée par un petit portage de 50m.  Toujours le même départ pour aller au chornais puis on continue sur la piste forestière et dans le ruisseau pour aller au passage du Dard. Je me sens bien eau départ, mais quand je me retourne je ne vois pas val, dans une épingle je le vois un peu plus bas je l'encourage mais il semble pas dans le rythme, un peu plus loin je l'attends pour le prendre à l'élastique. le chemin est pas très propice au tractage mais on remonte un peu. la montée est longue, et la deuxième partie est plus faciel pour les dépassement, nous sommes bien remonté en arrivant au passage du dard, la descente est en neige dure et nous descendpns droit mais d'autre coureurs font de grand virage et je percute un coureur à grande vitesse, je choc est vielent mais tout semble OK, rien cassé, l'autre coureur se relève aussi. Je termine la descente et val me dira pus tard qu'il a percuté aussi un coureur surement son coéquipier , par contre val avait déchaussé un ski lors de la colision est est parti un peu plus bas... Les deux portages se passe bien, nous assurons la dernière descente et terminons 26ème de l'étape en 2h05. Au général nous finissons 20ème comme l'an dernier !!

Au final nous sommes satisfait de notre Pierre nous sommes à notre niveau. Nous avons vu souvent les autres coureurs du Caf Maurienne Team sybelles pendant les étapes. Notament Olivier et Yann qui termine à la 30ème place, mais aussi Laurent et son coéquipier qui termine à la 34ème place. Dommage qu'ils aient eu quelques défaillances en fin d'étapes car ils étaient souvent devant nous en première partie de course.
A noter aussi Alice et Isabelle qui terminenet à une belle 6ème place, Amandine et sa coéquipière à la 9ème place.
+ d'infos certaienemement sur le blog du team sybelles prochainement.

 
Photos ©  : Christophe Aubonnet
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Salut et merci pour ton blog,<br /> <br /> Combien vous aviez d'eau sur les étapes ?<br /> <br /> la casse de matériel, c'est du à un matériel ultra léger ou la faute à pas de chance ?<br /> <br /> a noter qu'un petit coup de correcteur d'orthographe ne ferait pas de mal pour corriger les nombreuses fautes de frappe.<br /> <br /> Serge
Répondre
L
<br /> salut serge, je t'ai répondu aux Allobroges mais maintenant que j'ai toruvé la fonction reply j'en profite <br /> <br /> Donc deux litres d'eau pour la Pm et la casse materiel, oui c'est du au matos leger entre autres...<br /> J'y pense pour le correcteur, mais ca prend du temps parfois.<br /> a+<br /> Ludo<br /> <br /> <br />
P
Salut voisin gessien !!<br /> <br /> Je voulais juste laisser un petit commentaire pour te feliciter pour tous tes resultats, c'est impressionnant !!!<br /> Je debute dans le trail et suis vraiment impressionné par tes perfs !!! continue comme ca !!<br /> Peut etre que le jour ou il y aura un joli trail du coté du pays de gex on t'y verra qui sait....<br /> Bonne chance pour tes futures course et j'espere qu'on se croisera un de ces quatre sur un trail.<br /> <br /> A bientot peut etre.<br /> <br /> Pierre<br /> <br /> PS: j'ai mis l'adresse de mon blog sur mes sorties gessiennes, si jamais tu as le temps d'y jeter un petit coup d'oeil, tu remarqueras qu'on a pas du tout le meme niveau... tu ouvres la marche... moi j'ai plutot tendance a la fermer... la marche...
Répondre