Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes partenaires actuels

Hoka Hoka avec le concept de chaussure Hubbles.



AltecSport Altec sport. Le spécialiste du trail et du running !


     

    logo  CABB : Club Athléthique du Bassin Bellegardien

 

 

go2_300-copie-1.jpg  GO2 : Une belle gamme de produits énéergétique pour tous les goûts.

Rechercher

15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 23:43

Ski Alp : TSF Millet

La course traditionnelle sur 2 jours qui permet de tester un peu son état de forme.

Avant la course j'étais un peu anxieux, me sentant pas au top et ayant pas une grande forme physique.

Jour 1 :

XTF_0537.jpgLe temps est pas si mal mais les conditions nivologiques ne permettent pas de faire la Tournette. Nous restons donc sur le bas avec un parcours bien long !! Cette première journée se passe finalement pas trop mal nous terminons 6ème mais beaucoup d'équipes dans un mouchoir de poche, nous sommes à 30s de la 4ème place !! La neige était poudreuse ce qui facilitait les descentes mais pas trop le temps de s'attarder sur le style en course .XTF_09441.jpg

 

Jour 2 :

XTF_18561.jpgLe temps est toujours clément mais il n'était toujours pas possible de faire le parcours initial. Le début de course est pas mal, on retrouve un peu les mêmes equipes que la veille. Puis lors de la dernière montée qui doit faire 200m+ je ne me sens pas au top mais Val est encore plus mal alors je le prends un moment à l'élastique mais à peine 5 min après je suis à l'agonie et n'avance plus. On titube tous les deux  et on perds un temps incroyable. On pensait se refaire un peu dans la descente car il y a un final a pied assez long a faire avec 80m de D+ environ. Mais non on fini comme des vieillards que l'on est en train de devenir. On perd au moins 3-4 minutes sur cette fin de course et au final 3 places au scratch. Maigre consolation, on termine 2ème Sénior au classement du championnat national FFCAM.

 

Ski Alp : Les sybelles

XTF 11241 Après 4 jours passés au lit à cause d'une grippe, le médecin ne m'a pas déconseillé  d'aller en montagne et même m'y encourageait. Comme c'est la course du Club, je suis allé le samedi pour aider à tracer et on a réalisé l'integralité du parcours qui n'est pas dans Belledone à cause du risque Nivologique.

La course se déroule donc en partie au bord des pistes de Saint Collomban sous un beau soleil et une bonne neige !

Sans grande surprise, ma forme n'est pas au top et je fais de mon mieux, mais je n'arrive pas à tenir le rythme et 3 equipes sont devant nous. Sur la fin de course la paire Bonnel/Bonnel semble un peu en perte de vitesse mais moi aussi !!

On restera donc avec notre médaille en chocolat !!

 

Trail : Fée Blanche de Magériaz

 Mon beau Frère voulait aller à Magériaz pour courir ce 10kms sur neige, et moi plutôt le trail blanc de Cesana... Finalement je me suis dit que je pouvais faire les deux...

La route est assez longue pour se rendre sur place, la neige est au RDV, le froid aussi !! dans les -12 à -13°C !

Un bon echauffement car on sait que le départ sera rapide ! Dam se positionne et prend la tête assez rapidement, je reste au contact. Après une petite boucle, on repasse par l'aire de départ, nous sommes en tête mais encore beaucoup de personnes sont à notre poursuite. Damien continue l'effort, puis je prends le relais, parfois il décroche un peu dans les montées mais revient sur le plat. Derrière nos poursuivants on un pu laché et on peut gérer la fin de course. On termine donc 1er ensemble, mais l'organisation me classera premier et Damien 2ème. Petite soupe et buffet avant la remise des prix qui traine un peu mais ca reste une bonne ambiance et la chaleur de la salle contraste avec l'exterieur. Le soir arrivé à la maison, je confirme mon inscription pour le Trail bianco di Cesana du lendemain.

 

Trail : trail bianco di Cesana

Au reveil, les jambes sont un peu lourdes et je me rends à Cesana pour ce trail blanc dont j'ai entendu parlé à Serre Chevallier. Il fait parti d'un challenge avec le snow Race de Montgenevre : le Runazur trophé des neiges.

Je retrouve Renaud sur place qui connait bien la course et les lieux.

Le temps est un peu neigeux mais pas si froid que cela. Départ Canon comme a son habitude de Renaud que je ne reverrai pas. Le chemin est délicat avec des endroits ou la neige cede sous notre poids. Le profil est très différent de Serre-Che avec une grosse montée, une grosse descente et une petite bosse finale. Je fais route avec Charles Guillaume dans la montée avant qu'il ne prenne le relais, relais que je ne peux tenir et il me décroche légèrement. Je ne reviens pas non plus dans la descente très rapide et roulante. Je suis résigné à cette troisième place quand je le vois dans cette dernière bosse, il semble pas au mieux et marche, je le double et le motive un peu, dans la dernière relance je temporise un peu et décide de finir avec lui, il m'a bien aidé dans la première bosse. On déroule donc tranquillement jusqu'à l'arrivée et on se prend dans les 5 minutes sur Renaud !!! On arrive ensemble mais je serai classé 3 ème et lui deuxième, rien de surprenant(et juste retour par rappot à la veille) a part les 8 secondes qui nous séparent sur le temps du classement  

 

 

 XTF 09521

Photos Xtof    

Partager cet article

Repost 0
Published by Ludo - dans Trail
commenter cet article

commentaires