Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes partenaires actuels

Hoka Hoka avec le concept de chaussure Hubbles.



AltecSport Altec sport. Le spécialiste du trail et du running !


     

    logo  CABB : Club Athléthique du Bassin Bellegardien

 

 

go2_300-copie-1.jpg  GO2 : Une belle gamme de produits énéergétique pour tous les goûts.

Rechercher

27 juillet 2014 7 27 /07 /juillet /2014 16:11

image

Interlacs, c'est l'occasion pour la famille de courir pour la première fois tous ensemble : mes deux beaux frères, mais aussi Céline. Cette course propose des relais de longueur et difficultés très différentes et à chacun de trouver sa place.

 

5h15 du matin, je commence les festivités avec un relais de 20kms et +1900m+. C'est pas vraiment une récup du TVSB car Aurelien Collet donne le rythme et à ma grande surprise deux individuels sont avec nous. Pascal Giguet se permettra même de donner le rythme sur la première ascension au col des cochettes. Moi je suis au taquet mais je fais que 20kms, je ne me verrais pas partir à ce rythme pour 77kms !!! Au bout d'un moment, je ne sais pas si le rythme faibli ou je suis enfin échauffé mais je passe devant. Pascal s'accroche jusqu'au sommet et le début de la descente. Je fais pourtant mon maximum. Dans les relances, j'ai pris un peu de distance et je ne vois plus personne lorsque j'arrive à Saint Eustache. Reste la montée au Semnoz ou j'espère tenir le rythme. Je veux donner le maximum d'avance à l'équipe. Dans la montée du Semnoz plus régulière, les orages commencent a gronder mais a part quelque gouttes, le temps est clément. J'arrive finalement au Semnoz seulement 6 minutes avant Pascal qui est impressionnant, le premier relayeur est avec lui également. Aurelien qui avait des mollets de bois dans la première montée arrive 9 minutes plus tard. Damien, mon premier beauf prend la suite pour 28kms et 1300m+.

image-copie-2Nous ne trouvons pas le croisement de route ou il est censé passer et finalement nous l'attendons au relais 2 ou céline doit prendre la suite. Il a estimé son relais à 2h30. après 3h30 toujours pas de Damien, Pascal est passé puis 4 autres relayeurs... il y a un souci c'est sur. Finalement il arrive dégoutté, il a été mal orienté et a donc fait la boucle du marathon. Pas le temps de discuter pour le moment, on part survoltés et un peu énervés sur le relais suivant. J'ai décicidé de courir avec Céline. Cette histoire l'a franchement agacé et elle est survoltée, surement trop car le rythme est bien trop rapide !! Cela va vite revenir à la normal et on va alterner marche et course. Elle se donne a fond mais manque un peu de vitesse sur les parties roulantes et les faux plats montants, on termine le relais de 9.5kms (au GPS) et 300m+ en 59' ce qui est pas mal.

Mon deuxième beau frère prend le dernier relais pour essayer au moins d'être sur le podium mais avec 12 à 52 minutes de retard cela va être compliqué. Il fait un bon relais avec le meilleur temps sur cette section mais cela nous place seulement 4ème. Nous serons finalement sur la première marche du podium mixte mais avec une grosse déception.

 

Nous avons finalement pu savoir ce qui c'était passé : Le parcours du 77kms rejoignait le parcours du marathon, il a été controlé par un bénévole et ce dernier lui indique la direction à suivre, sauf que c'était la direction du marathon. Le bénévole s'est rendu compte de son erreur trop tard, il a corrigé et les autres relayeurs ont été aiguillés correctement.

On ne peut pas lui en vouloir, car sans bénévole,il n'y a pas de course, mais lorsque l'on fait une erreur de parcours et que c'est notre faute, c'est frustrant mais lorsque c'est l'organisation qui commet cette erreur c'est encore pire pour le coureur qui s'est vraiment donné à fond !! Et c'est le cas, car au pointage (donc 4kms avant le relais) Damien avait encore accroit notre avance la portant à 14 minutes !! La bataille avec les Hoka boys sur le dernier relais aurait pu être interessante :o)

 

Voilà une pointe d'amertume mais ca reste un belle course familiale ou tout le monde s'est donné à fond, c'est bien là le principal. L'organisation est perfectible mais réussi quand meme, une belle première pour une course de cette importance. Vu que j'ai pu en profiter un peu au relais, je peux noter des ravitos d'une bonne qualité avec de la diversité et de la qualité et cerise sur le gateau des Haribos , je suis un peu moins fan du repas en option qui rend un peu moins conviviale l'arrivée même si le site se prête bien au pique nique familiale !!

 

Crédit photo :  Martine Volay au sommet du Relais 1.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ludo - dans Trail
commenter cet article

commentaires

Nico 29/09/2014 10:18

Bonjour Ludovic,

Je ne vais pas commenter cet article....Mais le futur!!!!
BRAVO pour cette belle 3ème place au championnat de France 2014 :-)
Je suppose que la victoire reste le must dans la tête d'un champion comme toi mais une belle 3ème place avec des sacrés lascars au départ ça doit donner du plaisir et du bonheur!
Encore BRAVO et merci pour tes CR, bon courage pour la suite.