Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes partenaires actuels

Hoka Hoka avec le concept de chaussure Hubbles.



AltecSport Altec sport. Le spécialiste du trail et du running !


     

    logo  CABB : Club Athléthique du Bassin Bellegardien

 

 

go2_300-copie-1.jpg  GO2 : Une belle gamme de produits énéergétique pour tous les goûts.

Rechercher

15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 22:26

Voilà une mise a jour. Janvier c'est un peu le mois des voeux de bonne année, j'ai un peu passé la date alors ce sera pour 2014...

 

Montée sèche de l'Eterlou  - Ski Alp :

Première petite course de ski de la saison. Elle conclue les deux semaines de vacances avec un peu de volume d'entrainement qui m'a permi de récupérer partiellement mon retard cette année.

Les sensations sont moyennes, mais j'arrive finalement à m'imposer dans un temps similaire à celui de l'année dernière ce qui au final est encourageant. Toujours une bonne ambiance et un repas familial avant la redescente nocturne groupée. Une bonne soirée.

 

Trail blanc de Serre chevalier - Trail :

Articles2013 0438Bon après à la première course de Ski alp, passons à la première course à pied. Là par contre pas trop d'entrainement et je compte sur le ski : résultat 3 ème. Michel Lanne termine premier et hors de portée, Julien Navarro ne termine pas très loin, on a couru un moment ensemble ou il semblait sur le point d'abandonner à cause de certains appuis délicats mais le terrain roulant sur la fin lui a permi de bien terminer. Pour moi les conditions de courses étaient idéales, j'ai eu des crampes pour me tenir compagnie comme d'habitude mais au final je suis satisfait de cette journée et de ce résultat. L'oragnisation toujours au top, Merci Patrick !

 

Les Rocs - Ski alp :

XTF_6758.JPGLa première "vrai course" avec de la montée et de la descente et tout et tout . C'était une course individuelle qui servait de support au championnat National FFCAM.

Après une première montée laborieuse ou je vois mon coequipier habituel s'éloigner, je reviens petit à petit mais reste assez loin au final. Le parcours est sympa et assez exigeant, il manque juste à mon gout une partie plus "alpinisme" mais cela reste une belle course et une belle journée. Dans la dernière descente je reviens sur Val (qui gagne le titre en Vétéran), pour terminer sur la dernière partie course à pied 1 seconde devant lui... Merci Christophe c'est lui qui m'a soufflé le fait que l'on pouvait jouer l'apéro sur cette descente... quand on a plus que cela à jouer on fait avec !

 

La dolapao - Ski alp :

L'année dernière je n'avais pas pu participer, cette année je reviens et découvre le nouveau parcours avec une première petite bosse avant de faire l'ascencion finale jusqu'à la Dole.

J'arrive vraiment juste au niveau timing, je récupère mon dossard 15min avant le départ et me rend rapidement sur la ligne de départ, l'echauffement est plus que court !!

Deux petites accélérations et je retrouve un collègue de boulot sur la ligne de départ. Je pars un peu trop vite et je pensais aussi que cette première petite bosse serait plus courte  Au sommet, j'ai les mollets durs et la courte descente ne me permet pas de me refaire, je me fais doubler mais repars pour l'ascension finale en 2/3 eme position, je parviens a prendre la tête mais je fini vraiment à la ramasse et dans un sale état, et il me faut un long moment avant de pouvoir descendre après avoir franchi la ligne !! Je crois que le manque d'echauffement est en parti l'explication de cet état.

 

 

Voilà pour Janvier...

 

Articles2013 0501 

 

Photos Xtof et Céline

Partager cet article

Repost 0
Published by Ludo - dans Trail
commenter cet article

commentaires