Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes partenaires actuels

Hoka Hoka avec le concept de chaussure Hubbles.



AltecSport Altec sport. Le spécialiste du trail et du running !


     

    logo  CABB : Club Athléthique du Bassin Bellegardien

 

 

go2_300-copie-1.jpg  GO2 : Une belle gamme de produits énéergétique pour tous les goûts.

Rechercher

5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 14:52

pommeret-1024x574.jpgLe fait que je n'ai jamais fait cette course, qu'elle se trouve en Maurienne et surtout qu'elle me permette de bosser une demie journée sur le chantier ont ètè des points cruciaux.

 

C'est une petit course locale mais cette année, il y avait aussi un beau petit plateau régional, ainsi je retrouve sur place Valéry Chaix, mon coéquipier de ski alp, Lionel Bonnel qu'on ne présente plus, Stephane Avrillon, Christophe Boebion...etc.

 

Le parcours est simple, une grosse montée, une grosse descente, la montée a du être un peu raccourcie du fait de la neige encore abondante mais cela represente quand même plus de 1900m.

 

Le temps est idéal pour courir un peu moins pour profiter de la vue, on aura un peu de brume mais on peut quand même par moment apercevoir de jolis points de vue.

 

Coté course, Christophe Boébion emballe rapidement la course, Lionel qui ne peut se résigner a laisser quelqu'un devant lui emboite le pas, et moi je reste un peu à distance, derrière ca lache petit à petit, j'apercois encore de temps en temps Stephane en début de course puis plus personne. C'est donc une montée assez solitaire pour moi, le rythme est costaud. lionel-bonnel-1024x577.jpgA 50 min de course, on a déjà 1000m au compteur alors qu'il y a quelques petites parties de plat. Sur une partie d'arête un peu plus vallonée, je rejoins Christophe qui est bien en montée un peu moins en descente mais tient bien le coup. J'apercois lionel de temps en temps. Le fait d'être parti un peu vite, c'est maintenant que je le ressens et les relances sont dures !  

A la bifurcation du petit et du "grand" parcours, on retrouve beaucoup de neige et la progression est plus lente. Christophe a définitivement laché et je remonte sur Lionel et fais la jonction juste à la bascule. Pour moi c'est clair on va finir ensemble même si je sais que c'est pas vraiment son genre, il faut bien le mériter !  

On reste ensemble, je prends plutôt les commandes en descente et lui dans les petites relances mais personne ne lache et on va à une bonne cadence. La descente est très roulante et pas technique donc ca déroule, mais c'est long ! Lionel qui se dit moyen descendeur s'accroche vraiment bien. Sur la fin de la descente, il y a des passages un peu plus raides et c'est là qu'il va prendre un peu de retard, je l'encourage mais ne lève dossard50-1024x575.jpgpas forcément le pied, je sais qu'il va tout faire pour recoller. Finalement je conserverai ce maigre écart jusqu'à la ligne d'arrivée qu'il franchit une minute après moi. Une course sympa entre potes ! D'autant que Valéry a du faire une descente de sanglier une nouvelle fois car il arrive a passer devant Christophe et arracher la 3 ème place. Christophe arrive ensuite et Stephane Avrillon termine le top 5.

Chez les femmes Laure Pion s'impose devant Alice Lauga. 

 

Sur le petit Parcours mon beauf malgrès une grosse descente échoue a quelques secondes de la victoire et termine deuxième. La fille de Lionel s'impose par contre chez les feminines.

 Articles2013-22181-681x1024.jpg

Voilà une course sympa avec un profil qui me plait bien, l'organisation et le balisage était très bien aussi, un seul bémol sur la remise des prix : aucune heure n'est précisée et se déroule a priori 1h après le dernier arrivant ! J'ai pris mon temps, apprécié la douche et le repas mais 3h après mon arrivée,je décide de partir.

Je n'aime pas partir avant la remise des prix mais là ca me faisait perdre trop de temps...  

 

Prochaine course a Faverges si tout va bien avec un gros plateau !! Objectif dans les 10 c'est pas mal et dans les 5 c'est le top. Articles2013-3098-681x1024.jpg

Articles2013-2208-681x1024.jpg 

Merci à Arnaud Mantoux et Gaelle pour les photos.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ludo - dans Trail
commenter cet article

commentaires