Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes partenaires actuels

Hoka Hoka avec le concept de chaussure Hubbles.



AltecSport Altec sport. Le spécialiste du trail et du running !


     

    logo  CABB : Club Athléthique du Bassin Bellegardien

 

 

go2_300-copie-1.jpg  GO2 : Une belle gamme de produits énéergétique pour tous les goûts.

Rechercher

6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 18:25


GrandeTrace2Val n'ayant pas trouvé de coéquipier, je me laisse tenter par cette course qui pour changer un peu se déroule du coté de Super Devoluy. Nous arrivons la veille pour ne pas se lever trop tôt. La tartiflette au gîte n'était peut être pas le meilleur choix la veille du course mais c'était un repas sympa.
La course fait 2800m donc ca fait un bon entraînement pour la Pierra Menta !
Pas trop dans le rythme les premiers mètres, je fais un peu l'effort pour ne pas être trop distancé, et le rythme vient avec. Val comme souvent au départ est en peu en retrait mais pas loin. Je me positionne dans un groupe à l'allure qui me semble honnête et continue sans me retourner. Lorsque je regarde en arrière, Val a complètement décroché et perd du terrain.
Vu la longueur de la course, je me dis que j'ai pas les capacités pour tracter dès le départ, je continue donc tranquillement la montée qui fait 900m, c'était probablement une erreur. Au sommet j'ai un de temps pour faire ma manip, pause pipi et je me prépare pour aider Val. On doit attaquer la descente en 8 ou 9 ème position. On double déjà 2-3 équipes dans la descente, puis nous attaquons la traversée Héroïque. Une traversée puis une montée dans une pente qui se termine avec un passage dans une roche percée. Je prends Val à l'élastique dès le début.GrandeTrace3
Le passage en crampons comporte un passage assez technique ou les cordes fixes sont bien utiles pour une fois. Sur cette partie là, nous doublons François Daene et Alexis Traub. La descente suivante est assez bonne mais pas très bien balisée, ce sera le plus gros problème organisationnel de cette course.

Dans la montée suivante, l'objectif est de revenir sur Gilles Gontharet et Thierry Jorrioz,le reste de la course étant hors d'atteinte pour nous. Nous revenons assez lentement sur eux, lorsque Val lâche un peu je reprends l'élastique, mais c'est une partie au soleil et il fait trop chaud, je ne suis pas au mieux. Nous arrivons à un Col et après la manip attaquons une descente bien raide au début. En face de nous la dernière vrai montée qui va nous permettre d'arrivée sur la plateau du pic de Bure. Je tracte Val relativement tôt et nous produisons l'effort qui porte ses fruits. Nous doublons Gilles et Thierry qui lâche un peu ensuite. GrandeTrace1Une autre équipe est hors course, un des coéquipiers n'étant pas bien, Nico Lebrun continu seul. Après une bonne grimpée en crampons, nous remettons les skis pour atteindre la plateau, un petit coup d'oeil à la vue, n'ayant plus vraiment d'objectifs dans la course et étant à l'abri d'un retour nous prenons un peu de temps. Nous ne traînerons tout de même pas trop en descente. Un peu de skating, un petit bout à pieds avant de terminer en récup les derniers 100m qui nous permettent de récupérer la première montée. Nous terminons par une petite descente sur l'aire d'arrivée. Au final nous terminons 4ème, médaille en chocolat ! Après la déception passée c'est vrai que la course était belle, avec de beaux passages, une neige pas mauvaise et le beau temps. Un parcours sympa qui change de la traversée habituelle de la grande trace qui a aussi ses atouts.

C'était la dernière course de ski avant la Pierre, je ne vais finalement pas aller faire de trail le we du 13 car j'ai du travail à la maison avec ce temps printanier et ce n'est pas très sérieux 3 jours avant le début de la PM. Surtout que le défi Vellave ça risque d'être un peu rapide et de bien traumatiser les jambes.

 

 

GrandeTrace4

Partager cet article

Repost 0
Published by Ludo - dans Ski alp
commenter cet article

commentaires