Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes partenaires actuels

Hoka Hoka avec le concept de chaussure Hubbles.



AltecSport Altec sport. Le spécialiste du trail et du running !


     

    logo  CABB : Club Athléthique du Bassin Bellegardien

 

 

go2_300-copie-1.jpg  GO2 : Une belle gamme de produits énéergétique pour tous les goûts.

Rechercher

23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 23:05

maratrailLansEnvercors (2)maratrailLansEnvercors (12)Assez tardivement, je me suis décidé pour retourner au maratrail de Lans en vercors. Je fais le déplacement en famille cette fois. Départ de la maison à 5h15, on arrive sur place 20-25 min avant le départ.  Il fait froid, 5°C ce matin. Le départ est donné à 7h30 comme prévu. Le groupe se met en marche. Pas échauffé, et ayant pris mon milkshake que 40 min avant le départ  je pars vraiment tranquille et je ne veux pas donner le rythme mais visiblement personne ne veut le faire. Je me retrouve quand même devant, on discute un peu dans le groupe, l'allure est sans comparaison avec l'année dernière. A l'abord de la première montée, je continue en trottinant et je me retrouve rapidement seul en tête. L'année derniere hormis Seb Sxay avec qui j'avais fait un bon bout de route, on était en groupe beaucoup plus longtemps pourtant je sais que l'allure n'est pas rapide. AprèsmaratrailLansEnvercors (14) un petit moment, je retrouve les filles et céline à la croix Perrin, je cours quelques mètres avec Léa et je ne change pas de sac, n'ayant pas trop consommé.  C'est donc seul que je vais traverser la crète menant à la Molière, c'est le calme absolu, on entend que les oiseaux, parfois un lièvre traverse ou alors une marmotte. Le terrain est souple et on entend a peine le bruit de mes pas. En contrebas, Lans est en train de se reveiller. L'air est toujours très frais et je n'ai pas très chaud. Je me rend compte que n'étant pas en sur régime, je ne m'alimente pas comme à mon habitude alors j'essaye de me forcer pour boire et prendre un peu des gels. A la molière, je retrouve encore la famillle. Petit changement de sac, et je continue en direction du plateau de Sornin. Toujours le grand calme, c'est agréable de se retrouver seul en montagne avec des pensées qui n'ont rien à voir avec la course et c'est vrai qu'en ce moment il y a beaucoup d'autres occupations... 

Petite variante dans la descente d'Engin qui évite une partie de la piste forestière, de courte durée mais il semble qu'il n'y ait pas d'autre choix. A Engin, je retrouve les fimaratrailLansEnvercors (17)lles, je récupère une casquette et après un petit bisou, je continue pour remonter sur St Nizier. Cette partie de la course est très sympa, c'est un sentier assez difficile et technique. Ici c'est moins calme, on entend les voitures de la route, assez rapidement on arrive sur le village ou j'ai à nouveau la famille. On attaque la dernière montée sur le moucherotte. Le parcours a été un peu écourté pour ne pas passer dans un parc ou sont les vaches, on passe directement vers le tremplin, puis on monte vers les 3 pucelles et enfin on accède au point culminant de la course. Toujours frais, je mets mon coupe vent pour terminer l'ascension qui se fait un peu dans les nuages. Au sommet, reste plus que la descente et une petite remontée vers l'aigle. Lorsque l'on rejoint les concurrents du petit parcours je sors un peu de ma léthargie et ca me motive pour courir à une allure plus soutenue. Beaucoup de soutient de la part des concurrents, ce qui est sympa après 4h seul. maratrailLansEnvercors (19)En bas de la descente dernier ravito avec des haribos comme l'an dernier.... il y a des choses qui ne s'oublient pas . Montée tranquille sur l'aigle et c'est la bascule sur le village. Je passe la ligne en 4h45, 25 min de plus que l'an dernier ce qui n'a rien d'étonnant. 

Voilà une bonne journée. Désolé d'avoir  pressé un peu les organisateurs pour la remise des prix mais nous devions retouner sur le chantier pour couler une partie des murs afin de pouvoir décoffrer le lundi.... Prochaine course déjà faite, donc prochian compte rendu c'est celui de Faverges !

 

maratrailLansEnvercors (25)maratrailLansEnvercors (23)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ludo - dans Trail
commenter cet article

commentaires

Le Fan 28/06/2011 14:50


Et de une de plus.
Bravo pour cette balade en solitaire.


Ludo 28/06/2011 22:30



Merci, oui c'était une belle ballade c'est vrai