Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes partenaires actuels

Hoka Hoka avec le concept de chaussure Hubbles.



AltecSport Altec sport. Le spécialiste du trail et du running !


     

    logo  CABB : Club Athléthique du Bassin Bellegardien

 

 

go2_300-copie-1.jpg  GO2 : Une belle gamme de produits énéergétique pour tous les goûts.

Rechercher

16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 22:26

 

Trail : Snow race Montgenevre

    Voilà la 3ème course du Runazur trophé des neiges, j'ai pu me libérer finalement pour participer, même si le temps n'est pas au top, c'est la neige, le vent et le froid qui sont au RDV mais aussi pas mal de givrés...

Le parcours est finalement  réduit et tout le monde bascule sur le petit parcours a cause des conditions météo et je pense que personne ne s'en est plein. La course se résume donc a  une grosse montée et une grosse descente.

 

Le départ se fait sur les pistes de fond et comme prévu Renaud Castiglioni prend rapidement la tête de course, je reste dans son sillage jusqu'à l'attaque de la montée principale, là je le vois progressivement prendre de l'avance. Pour ma part je ne suis pas au mieux, Guillaume Charles revient sur moi et je prends le train, ca ma bien aidé et je me dis que l'histoire de Cesana va se répéter et je nous vois déjà finir ensemble. Le travail de la station et de Patrick est vraiment top car  le chemin est bien balisé et bien damé, les appuis sont bons et on s'enfonce moins qu'à Cesana.

 

Un peu plus haut je me sens mieux et c'est moi qui prend le relais dans des parties plus roulantes. Malgré le vent et la neige on voit Renaud et nous revenons progressivement sur lui, à la bascule il n'a plus que 30 secondes d'avance environ.

C'est là que Renaud va faire une erreur de parcours : le trajet initial devait tailler droit dans la pente, mais vu les conditions, Patrick a preféré baliser pour emprunter un bout de piste et eviter un bout de chemin trappeur. Nous appelons Renaud, le voyons en bas de la pente, il se rend compte de son erreur c'est sur. On est désolé pour lui mais nous continuons notre chemin, un peu plus bas nous croisons Patrick et reprenons le chemin trappeur. Je suis derrière mais je prends un relais et sans m'en rendre compte, je decroche Guillaume qui visiblement a plus de mal à négocier cette partie, lorsque je me retourne un peu plus bas je ne vois plus personne !

Je termine ma course donc seul, un peu étonné de ce changement de situation, un peu plus bas, je temporise car j'ai un doute sur le chemin, mais finalement je retrouve le chemin de l'arrivée et passe la ligne en tête. Guillaume arrive peu de temps après suivi de Renaud qui est très énervé et nous en veut de ne pas l'avoir attendu !!

Ok je peux comprendre son enervement mias nous dire que l'on est pas sportif là ca passe plus mal... Bref on ne le verra pas à la remise des prix.

 

La remise des prix de la course et du challenge est sympa, je gagne finalement la course mais refuse de monter sur la podium par rapport à ce différent avec Renaud.

Je monte par contre sur la plus haute marche du podium du challenge.

 

Ski Alp : Pierra Menta 

 

Articles2013 0761Le grand rendez vous de ski alpinisme de la saison, c'est toujours avec un grand plaisir mais aussi pas mal d'apréhension que j'aborde cette course.

 

Jour1 :  après un départ classique de PM et la première petite bosse, on attaque une montée assez longue et je vois déjà Cyril devant, je peine à suivre. Le soleil et la bonne neige est au rendez vous !! Avec ce temps il y a aussi beaucoup de personnes sur le parcours. Après la première descente assez bien négociée, il y a à nouveau 400m ou je tiens le rythme. Dans la descente suivante c'est une cata, je suis a la ramasse, j'ai un souci avec les leviers qui sautent et je prends du retard. En BAs Cyril m'attend. Dès le début de la montée suivante, je suis un peu décroché et Cyril me prend à l'elastique, dans le portage du sommet c'est un peu mieux pour moi mais il reste deux petites bosses et la descente. On limite quand même les dégats de cette première journée en se classant 19ème, pas si mal en fait mais je suis désolé pour Cyril qui pouvait faire mieux !

 

Jour2 : c'est traditionnellement une longue étape. Et le scénario se répète, je suis pas au top, je cours après Cyril. Dans ces conditions ou je suis physiquement pas là, les descentes sont aussi minables, j'arrête pas de tomber. C'est dommage, le temps est magnifique, le parcours est pas mal même si les conditions ne permettent pas de faire des parties très alpines mais ca restent de belles étapes. La dernière montée à Cuvy est pour moi une agonie, malgrè la traction de Cyril et la descente suivante est guere mieux. Dans ces conditions, je suis surpris que l'on gagne une place au classement !

 

Jour 3 : Etape du grand mont mais ce sera que l'antécime cette fois ci. Pas de miracle, je suis à la ramasse, cyril me laisse devant mais semble pas motivé pour tracter, je le comprends après 2 jours c'est un peu pénible. Aujourd'hui le temps est moyen il neige parfois mais il y a toujours autant de monde sur le parcours, mais les encouragements ne suffisent pas, les jambes ne suivent toujours pas ! Les descentes sont toujours pitoyables, et aujourd'hui on passe à la 24ème place. Pour moi le moral est au plus bas et je m'en veux pour Cyril.

 

Jour 4 : Etape plus courte, cette fois un bon départ, et pour la première fois je suis devant Cyril !!  La descente est aussi mieux, ca change tout de ne plus être dans le rouge à la montée. Je vais même rendre 5min d'élastique... Mais c'est la dernière étape, c'est un peu trop tard. Au final on perd encore une place pour finir donc 25ème.

 

Ce sera la dernière course de ski alp cette saison, j'en ai fait beaucoup moins que les autres années ce qui explique mon niveau plus faible, mais en plus Cyril avait augmenté ses entrainements et le nombre de courses ce qui a accentué l'écart entre nous deux. Une chose est sure, je ne m'inscris plus à la PM si je n'ai pas l'entrainement nécessaire... ou alors il faut que je trouve un coéquipier au même niveau de forme. L'erreur en fait a été de ne pas faire de course avec Cyril juste avant la PM afin de vérifier l'homogénéité de l'équipe.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ludo - dans Ski alp
commenter cet article

commentaires