Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes partenaires actuels

Hoka Hoka avec le concept de chaussure Hubbles.



AltecSport Altec sport. Le spécialiste du trail et du running !


     

    logo  CABB : Club Athléthique du Bassin Bellegardien

 

 

go2_300-copie-1.jpg  GO2 : Une belle gamme de produits énéergétique pour tous les goûts.

Rechercher

14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 22:21

 

Nivolet7Nivolet2Une grande classique que j'ai déjà faite de nombreuses fois, mais étant assez proche de la maison je récidive. La veille carrelage chez mon beauf, ce n'est que le matin même que l'on se rend sur place. On arrive plus tôt que l'année dernière mais pas assez tôt pour vraiment s'échauffer quand même !

 

Le plateau est, encore cette année, impressionnant avec Patrick Bringer, Julien Rancon, Gilles Segris, Alexis Traub, Charles Dubouloz, Michel Lanne, Benoit Thiery, Alexandre Daum, Pascal Giguet, Yann Curien, Jean Pierre Pepey... et bien d'autres. Coté fille, le plateau n'est pas en reste avec Maud Gobert, Isabelle Jaussaud, Viginie Govignon, Anne Valero, Martine Volay...

 

Le départ est donné à 8h. comme d'habitude, la première partie de route goudronnée permet d'étirer un peu le peleton. Au sommet de la première petite bosse, Julien et Gilles mènent la cadence mais le peleton se regroupe. Dans la petite descente suivante toujours sur bitume, je me demande ce qui se passe personne ne descend, il faut presque freiner au lieu de laisser dérouler !! Je prends alors les commandes même si je sais très bien que ca ne va pas durer Nivolet8Ca fait du bien de dérouler un peu, Michel Lanne me rejoint, on echange quelques mots. Rapidement sur le plat suivant Julien, Gilles, Charles, Alex, Benoît.. reviennent. Le peleton est reformé, ca discute encore un peu, on voit que certains sont encore pas dans la course et que ce n'est qu'un footing pour eux, notamment Patrick Bringer. Je ne vois pas Julien qui est déjà un peu devant mais ca doit être du même style !

A l'attaque de la première difficulté, Julien, Gilles, Charles, Alexis, Patrick prennent les devant, Pascal essaye de s'accrocher, pour ma part je n'essaye pas, je suis avec Alex, Benoit, Michel .  Yann ne semble pas au top dans cette montée. Montée assez raide qui sera entrecoupée de parties de marche. On revient un peu sur Pascal. Dans la descente sur le premier ravitaillement, je ne suis pas loin de Michel, Pacal est un peu devant, Alex et Benoit un peu derrière. On ne voit plus les autres coureurs et on nous annonce déjà plus de trois minutes de retard sur la tête !!!

Montée suivante ca va pas mal pour moi, je trottine et revient sur Pascal, Michel semble un peu  plus à la peine, Alex et Benoît pas trop loin. A la bascule avant la descente sur la cascade, Pascal me laisse passer, j'attaque un peu en Nivolet9descente mais sans vraiment tout lacher car il y a encore une bonne montée jusqu'à la croix. Au bas de la descente, je suis a peine à 30 secondes de Patrick, Charles et Alexis, Julien et Gilles ne sont pas en vue. Rapprochement de courte durée, je continue à mon allure et je les vois prendre de l'avance puis je ne les vois plus du tout... Pascal est juste derrière au début puis je ne le vois plus non plus. Je me retrouve seul entre deux groupes. La montée est agréable, j'accuse un peu le coup en fin de montée mais toujours pas de Pascal en vue. Au sommet j'ai à nouveau 3 min d'écart avec le groupe de devant et 5 avec la tête. La descente de la croix sera assez rapide, je croise Christophe Aubonnet qui me dit que Gilles n'est pas loin... en effet un peu avant la Féclaz je fais la jonction, Gilles s'est visiblement grillé en restant avec Julien et va abandonner à la Féclaz. Céline et les filles sont là au ravitaillement. Ravitaillement éclair avec un changement de sac, je repars 5 ème. Avant la course, je me suis dit que 10 était un résultat honorable  5 serait vraiment super, je suis dans les clous, ca me motive. Sur le plateau je vois un coureur en blanc c'est donc soit Charles soit Alexis. Je me rapproche au train et reviens sur le coureur, il s'agit d'Alexis. Il a des crampes un peu après la mi course c'est pas bon signe ! Je le motive un peu pour s'accrocher mais il ne peut pas visiblement. Je continue la route a nouveau seul. Le plateau passe plus vite que l'année dernière, je dois être un peu mieux. Au belvédère, je suis toujours à 3 min de PAtrick et Charles mais plus de 6-7min de la tête. Nivolet10

 

La descente approche, cette année, je me suis fixé comme but de faire une descente raisonnée, elle est longue mais je ne vais pas attaquer car la relance suivant est très longue et j'ai beaucoup souffert les années précédentes. Descente a allure modérée donc. Au ravito, je retrouve céline et les filles, nouveau changement de sac et on m'annonce à 1'30 de Charles. Je relance comme je peux. Je suis mieux que je ne l'ai été les 2 années précendentes, je peux courir plus, mais visiblement pas assez pour repprendre du temps à Charles, je vais même perdre un peu plus de 3 min sur la fin...

Juste avant la dernière bosse toujours aussi difficile, je commence à avoir des crampes aux mollets, je continue cependant de courir en serrant les dents, elles finissent par passer. Céline me dit que derrière c'est loin alors je finis sans trop de pression mais malgrès ces crampes un peu mieux que les autres années. Voici enfin la descente finale pour terminer cette course de 51kms 2500m+ en 4h31.... à 18 min de Julien . Patrick est 8 min devant et charles 5 min.

C'est finalement Benoit Thiery qui aura fait une belle fin de course et qui arrive en 5 ème position puis Pascal Giguet et Yann Curien.

 

Nivolet11Coté Fille Isabelle aura pris les devant sur Maud, suivi de Virginie, Anne et Martine.

 

Une belle journée de course se termine, et malgré le chocolat je suis très satisfait de ce résultat et de ma forme du jour, les autres avaient vraiment un niveau supérieur même si un moment j'ai cru pouvoir accrocher Charles je ne suis pas déçu.  Félicitation à tous les coureurs et particulièrement au vainqueur qui a fait une belle démonstration.

Pendant la remise des Prix, on apprend l'hospitalisation de Werner, figure du trail, et à l'heure ou j'écris ces lignes j'ai appris son décès. Un grand hommage donc à cet homme qui a marqué le trail et qui a lutté avec force et optimisme contre cette maladie pendant des années. Salut Werner !

 

Nivolet6Après cette course c'est récup sur le chantier avec une semaine de vacances et coté course ce sera au Lozère trail  ou on part un we en famille. On retrouvera sur place Guillaume Lenormand. Patrick Bringer sera aussi au départ de la course donc une course qui s'annonce déjà rapide

 

Merci à Céline, Christophe Aubonnet (Hoka), Stéphane Ledu (altecsport) et Remy Jegard (Running Mag) pour les photos.

 

 

Nivolet5

 

Nivolet4

Nivolet1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Ludo - dans Trail
commenter cet article

commentaires

Le Fan 22/05/2011 21:50


Encore une belle course. Ok pour le chocolat, mais quel bon résultat... encore Bravo!


Ludo 08/06/2011 00:12



salut,


il y a des chocolats que l'on apprecie, d'autre moins... celui là c'est Ok.


a+


Ludo



lexel 16/05/2011 10:48


C'est toujours un plaisir de lire tes récits de course. BRAVO !


Ludo 08/06/2011 00:12



salut !


toujours aussi reactif pour mes réponses même pour te dire juste merci de ton message.