Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes partenaires actuels

Hoka Hoka avec le concept de chaussure Hubbles.



AltecSport Altec sport. Le spécialiste du trail et du running !


     

    logo  CABB : Club Athléthique du Bassin Bellegardien

 

 

go2_300-copie-1.jpg  GO2 : Une belle gamme de produits énéergétique pour tous les goûts.

Rechercher

17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 20:45

PierreJ1 1Beau temps sur la Pierre ! 2600m+ pour attaquer, avec 500, 1300, 450, et 350m+
Nous attaquons le matin sous la pluie et neige mêlée, départ sur piste, il y a tellement peu de neige que le choix est restreint. Le rythme est assez rapide, le groupe touffu, je me place pas trop loin de François et Alexis Traub qui sont toujours bien dans les départs. Après 400m environ, Cyril Gignoux qui est un peu devant se met sur le coté pour attendre Alexis Bonnel, je me décide aussi de regarder derrière. Malheureusement pas de Val, je m'alimente bois un peu, le reste de la montée est sur une piste assez plate alors je donne l'élastique à Val pour que l'on se place !! On est vraiment loin, j'estime environ à la 50ème place ! On remonte un petit peu sur le faux plat mais pas énorme, on passe plus de monde à la descente suivante. Refocage, et on attaque la grande montée. Val est derrière, j'essaye de garder un peu le contact avec Alexis et Cyril, lorsque Val décroche nous remettons l'élastique. On ne vas pas le garder très longtemps, il y a parfois des descentes et aussi un passage en conversions un peu délicat. Nous sommes proche de la deuxième équipe féminine (les Italiennes), alors que la première est loin devant, nous avons tout de même doublé quelques équipes. Nous arrivons au sommet près du col de la forclaz,la visibilité est très réduite, la neige molle très travaillée, beaucoup de bosses, de mouvements de terrains et quelques cailloux, nous assurons la descente derrière les italienne pour ne pas les gêner et ensuite devant lorsque qu'un élargissement nous permet de les passer sans risque.
3ème montée, nous rattrapons encore quelques équipes, yann Gachet n'est pas au mieux, des problèmes de ventre a priori. Je ne prends pas Val sur cette montée et il tient assez bien le coup, même si le rythme n'est pas des plus élevé mais nous gardons notre place dans le groupe. Nouvelle petite descente, tranquille lorsque la visibilité est réduite, un peu plus rapide dès que ca se dégage. Au dernier refocage, il y a deux équipes devant qui sont prenables, j'encourage Val pour faire l'effort mais finalement je vais remettre l'élastique. Lorsque nous arrivons au niveaux des équipes devant, la deuxième trace est pas terrible et nous mettrons beaucoup de temps pour passer en laissant pas mal d'énergie. Reste la grande descente finale, avec une visibilité assez bonne, la neige est "ludique" on dirait le printemps, c'est mouillé mais confortable à la chute .  Heureusement car j'ai fait deux petits saltos improvisés !!PierreJ1 2
Dans la descente Val décroche aussi ce qui est logique lorsque l'on a beaucoup donnée en montée. Nous doublerons quand même 2 équipes, plus une autre avec un ski cassé. Sur la fin de la descente, il faut déchausser pour courir un peu par manque de neige, je m'emmêle un peu les pinceaux avec les bâtons et nouveau salto sans gravité, sans neige c'est moins confortable ! On rechausse pour la toute fin sur piste, tête dans le guidon, je ne vois pas les fanions et prends l'arrivée habituelle. Malheureusement par manque de neige, ils on déplacé le tracé d'arrivée. Un peu énervé, on parvient a trouver un pont pour retraverser le ruisseau, et rejoindre le tracé. Ouf on a pas trop perdu de temps, une équipe d'Ertips nous passe quand même. On passe la ligne en 32ème position, forcément un peu déçu, le niveau augmente c'est sur mais nous avons quand même pas été au top. Reste 3 journées, on verra bien ce que ça donne..
Pas mal de casse aujourd'hui, pour nous, a part une perte de peaux ça c'est bien passé de ce côté là.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ludo - dans Ski alp
commenter cet article

commentaires