Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes partenaires actuels

Hoka Hoka avec le concept de chaussure Hubbles.



AltecSport Altec sport. Le spécialiste du trail et du running !


     

    logo  CABB : Club Athléthique du Bassin Bellegardien

 

 

go2_300-copie-1.jpg  GO2 : Une belle gamme de produits énéergétique pour tous les goûts.

Rechercher

18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 20:11

PierreJ2 1Une météo plus clémente est annoncée mais le départ se fait avec un plafond assez bas. Aujourd'hui le profil est de 80, 810, 510, 570 puis 230m+. La grande montée se fait sur piste. Le premier défocage est comme à son habitude un peu chaotique, mais je retrouve Val au refocage. Val semble mieux sur ce début de course. Pour la première fois, nous sommes avec Laetitia et Miro mais ca ne dure pas longtemps

Au début le rythme est honorable, mais il y a des parties un peu raides et ça fait chauffer les cuisses. Je temporise un peu pour que Val recolle, au bout d'un moment je lui tends quand même l'élastique pour éviter d'avoir à me retourner mais je sens que je ne peux pas tirer. On arrive tant bien que mal au sommet du télésiège et on bascule de l'autre coté. Il a neigé dans la nuit. La neige est poudreuse, et surtout le temps est dégagé c'est maintenant un beau ciel bleu qui nous accompagne. Dans la montée suivante, qui mène à l'épaule du Dard, je tends rapidement l'élastique à Val mais je vois bien que je suis limite et il ne sera pas trop tendu. La fin est en portage ce qui permet de casser un peu le rythme. Au sommet, nous rebasculons du coté des pistes, mais versant soleil, la neige est moins bonne elle transforme déjà. Nous réalisons quand même des descentes assez rapides. Sur la montée suivante plus question d'élastique, je suis encore devant mais pas au mieux, nous voyons Cyril et Alexis s'éloigner. L'équipe d'Ertips qui nous a passé hier aussi. On limite quand même les dégâts, et dans la descente suivante, nous reprendrons un peu de terrain, on double Greg qui a chuté, et on reviens au contact de Maxime Leger et Julien Brottet. La dernière montée sera tendu pour moi, Val est devant car j'ai perdu un ski sur le début, je m'accroche mais les crampes arrivent pendant les conversions, heureusement un petit bout de plat me permet de récupérer jusqu'au sommet ou beaucoup de supporter attendent les coureurs, on retrouve l'ambiance de la Pierre. Sur la descente finale, on va doubler Julien et Maxime en ski puis sur le portage "sanglier" en descente dans la forêt on passe deux nouvelles équipes dont Alexis Traub et François Daene. On ne verra pas Cyril et Alexis qui doivent nous prendre dans les 3 mins aujourd'hui.
On passe la ligne d'arrivée en prenant le bon chemin cette fois et nous restons 32ème au général, Cyril et Alexis gagne deux places. Le classement est toujours serré, nous pouvons gagner 2-3 places mais derrière il a surtout 5-6 équipes dans un mouchoir de poche. On verra bien pour la suite.

A demain...

Partager cet article

Repost 0
Published by Ludo - dans Ski alp
commenter cet article

commentaires