Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes partenaires actuels

Hoka Hoka avec le concept de chaussure Hubbles.



AltecSport Altec sport. Le spécialiste du trail et du running !


     

    logo  CABB : Club Athléthique du Bassin Bellegardien

 

 

go2_300-copie-1.jpg  GO2 : Une belle gamme de produits énéergétique pour tous les goûts.

Rechercher

20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 19:32

PierreJ4_1.JPGVoilà venu le dernier jour de cette Pierre. Seulement 1400m au menu. Une première montée de 800m avec deux petits portages, puis 250m et enfin 350m. On sait que ce sera rapide et que le départ compte beaucoup dans cette étape car la montée est assez technique et peu de chance d'avoir 2 traces dans le goulet qui nous amènera dans le secteur de la pointe du dard.  La grande descente se fera en partie sur piste donc c'est pas là ou l' on risque de se rattraper.

 

Il a beaucoup plu la veille, sur l'aire de départ, la neige est bien gelée, mais nous trouverons assez vite une couche de neige fraîche, pas très épaisse quand même car il a du pleuvoir très haut.

 

Le départ est un peu plus chaotique dû aux conditions de neige difficiles, quelques pertes de skis, de peaux..etc. Heureusement pour nous de ce côté là ça va.  Premier portage très tôt, je ne vois pas Val, alors que je vois passer mon beau frère... Val arrive finalement, je lui tends l'élastique et nous remontons un peu toujours a pieds. Au rechaussage on se décroche, de toute manière dans le goulet, c'est un peu délicat. Val est un peu en retrait mais doubler n'est pas évident, la plus part du temps c'est en monotrace. Deuxième petit portage, on gagne quelques places mais c'est toujours pas évident de doubler, nous sommes encore plus loin que les autres jours. Val est devant, au rechaussage il est parti un peu plus vite, et moi je vais me vautrer lamentablement dans un passage ou je vais perdre l'adhérence , désolé pour ceux qui étaient derrière !

Je reviens sur Val, et on fini par sortir de ce goulet, je pensais que ça aller continuer un peu vers le col comme d'habitude mais non on a visiblement déjà fait 800m. Petite descente de 60m, repeautage et une montée de 250m, à l'élastique tout de suite, je suis bien motivé et Val fait toujours de son mieux. On ne gagne rien sur les montées mais un peu en descente. Une courte descente avec de la bonne neige ou c'est presque dommage de ne pas trop faire de virages !!

Dernière montée, toujours accroché, on donne ce qui reste et même si c'est pas grand chose on essaye de ne pas se faire distancer plus. Voilà la descente, on engage un peu pour doubler les quelques équipes à portée et on arrive sur l'aire d'arrivée qui se fera à pieds par manque de neige.

On termine 45ème de l'étape ce qui nous fait perdre encore 3 places au général. Donc nous terminons 38ème de cette 26ème Pierra Menta et même 39ème avec les femmes .

 

4 jours de course avec une alternance au niveau du temps, un coup oui, un coup non mais pas d'alternance au niveau de la forme . Forcément déçu du résultat final, ce qui me déçoit le plus c'est d'avoir complètement laché prise le 3ème jour, sinon ce qu'on fait les autres jours c'était ce que nous pouvions avec la forme du moment.

 

En dehors du résultat, cette édition ne restera pas dans les anales pour les parcours, le seul point marquant reste pour moi la performance de Laetitia et Mireia avec un niveau impressionnant. 1 heure d'avance sur les poursuivantes qui ne sont pas débutantes c'est une belle perf mais surtout un temps qui les place en 19ème position au scratch c'est plutôt hallucinant !

 

Coté bilan, aucun souci au niveau matériel, toujours super satisfait des skis Dynafit qui sont très agréables et je peux le confirmer très solides. Au niveau des chaussures Dyna, j'ai maintenant plus d'expérience. J'ai encore des problèmes de confort qui ne sont pas résolus( avec de la NOK généreusement appliquée:o) mais ca c'est propre à chaque personne.

On peut leur reprocher le poids par rapport à ce qui se fait sur le marché mais au niveau de la facilité de manipulation, la fiabilité, l'étanchéité, absolument rien à redire. Peut être pas une chaussure de course pour quelqu'un qui veut être au top légereté mais une excellente chaussure pour la rando performance voir pour les raids. Coté course il faudra attendre l'evo en 2012 qui sera sur la même base que ses concurrents (680g en 27 avec chaussons).

 

Prochaine course ski alp ce we avec les rois mages. Alors bonne récup à tous et RDV à Valfréjus Samedi Matin.

 

Merci à Julien pour la photo.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ludo - dans Ski alp
commenter cet article

commentaires