Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes partenaires actuels

Hoka Hoka avec le concept de chaussure Hubbles.



AltecSport Altec sport. Le spécialiste du trail et du running !


     

    logo  CABB : Club Athléthique du Bassin Bellegardien

 

 

go2_300-copie-1.jpg  GO2 : Une belle gamme de produits énéergétique pour tous les goûts.

Rechercher

18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 14:42

Voilà presque pas en retard avec les Cr de courses , je vais faire un petit résumé pour les mois de juillet puis Août.

 

 

Tour des galciers de la vanoise le 1er juillet : une variante interessante...

 

Après deux ans d'absence sur le TGV, c'est toujours un accueil sympa de Silvère et son équipe. L'organisation a décidé en raison des risques orageux de modifier la fin de parcours pour rentrer plus vite sur Pralo : nous passerons par le col d'Aussois au lieu de chavière. Bon une bonne partie du parcours est quand même maintenue donc c'est déjà pas mal.

 

Deux trois coureurs sont partis assez vite sur cette première montée mais je fais la jonction avec la tête de course sur le plateau du col de la vanoise. L'allure est soutenue et je fais connaissance ou reconnaissance avec Joris Milleret qui va prendre les commandes de la course. J'essais tant bien que mal de m'accrocher à son rythme soutenu. J'étais avec Joris à l'école à saint jean de Maurienne, on echange quelques mots mais souvent je suis un peu décroché et fait l'effort pour rester au contact. Au dessus d'Aussois toute ma petite famille est venue pour m'encourager avant le col d'Aussois, dernière difficulté avant le retour sur Pralo. Joris arrive devant mais avec un ravito un peu plus rapide je l'attends un peu pour repartir. A l'attaque du col, il est mieux que moi et prend un peu les devants. La forme va revenir peu à peu dans le col et surtout dans la descente suivante. Ce col est très long mais c'est une variante sympa, la descente est un peu technique et nous offre quelques glissades sur les névés. Lorsque l'on revient sur le tracé du parcours au parcours on décide de terminer la course ensemble, il reste un peu moins de 10km, et ca n'empèche pas de mener un gros rythme, je pense que c'est la fin la plus rapide que j'ai faite sur le TGV, bon c'était un peu plus court...

On passe donc la ligne ensemble satisfait de la course et d'avoir pu partager ce moment avec Joris.

 

La restonica Trail le 07 juillet : la leçon corse.

 

Depuis le temps que Jean-Eric me parlait de sa course, j'ai enfin pu venir la découvir, et je ne suis pas déçu !

Nous sommes partis en vacances une petite semaine, tout de suite après le TGV pour profiter de la corse. A corte, la veille du départ, nous retrouvons Dawa et Annie, Guillaume, Vincent, Maud ..etc. L'accueil est là aussi très sympa !!
Le départ de la course met très rapidement dans le bain, on attaque rapidement la première difficulté. Je suis parti un peu trop doucement n'étant pas echauffé et j'ai un peu de mal à revenir sur le devant de la course. Je fais un peu l'effort mais Dawa n'est déjà plus en vue.. je reviens sur Guillaume (Lenormand) qui est en compagnie de Guillaume Peretti. On va faire un bout de chemin ensemble plus progressivement Guillaume L va décrocher. Je reste avec l'autre Guillaume qui est chez lui et connait bien le parcours, il prend le temps de m'expliquer ou l'on est, ou on va.... C'est une partie roulante, avant d'attaquer le point culminant : la brèche de Boccas alle porte. Dawa caracole en tête et moi je vais m'accrocher à Guillaume mais je suis un peu limite. Je passe en 3ème position juste derrière Guillaume que je vois rapidement disparaitre dans la descente. Frank qui était assez loin fait une remontée spectaculaire sur le col et me passe en descente. Même s' ils connaissent bien, il engage pas mal dans cette descente et j'ai pas les qualités de dawa.... je me prend un gros wagon dans cette descente (7min) et même si je me suis égaré quelques instants sur une mauvaise route, j'ai pris cher ! Vincent revient aussi sur moi et semble pas mal tandis que je suis un peu a la rue :o( Les paysages sont magnifiques mais pas trop le temps d'apprecier quand même !

Au ravito, je retrouve ma famille et je fais le plein avant de continuer doucement, j'ai toujours Vincent en ligne de mire de temps en temps. La forme revient un peu et je remontre a sa hauteur. Au pied de la dernière difficulté nous repartons ensemble en essayant de se motiver un peu. Je n'ai pas vraiment la grande forme mais au moins plus le moral.... Vincent va finalement décrocher un peu. La montée était finalement assez longue mais s'est pas mal passée, la descente elle est interminable !!! En plus avec les crampes et la chaleur c'est dur dur !

Enfin de retour à Corte, je suis bien fatigué mais content d'avoir pu finir même si ce n'est que 4ème. Une belle course au compteur en tout cas !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ludo - dans Trail
commenter cet article

commentaires