Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes partenaires actuels

Hoka Hoka avec le concept de chaussure Hubbles.



AltecSport Altec sport. Le spécialiste du trail et du running !


     

    logo  CABB : Club Athléthique du Bassin Bellegardien

 

 

go2_300-copie-1.jpg  GO2 : Une belle gamme de produits énéergétique pour tous les goûts.

Rechercher

3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 22:00

TRACE DE VAUGEL (13)Première course de ski alp, encore des contractures dues aux crampes du trail blanc mais on verra ce que cela donne en ski.

Dès l'échauffement, les problèmes commencent, une cordelette de ma chaussure casse. Pas le temps de réparer, j'ai juste le temps de faire un noeud qui finalement tiendra la course.

 

Dès le départ, Val est devant, je sens que je vais soufrir sur la course...  Après un plat assez long, on attaque les conversions et cela permet de souffler un peu. C'est François qui mènera le train et va même prendre le large. Val semble en forme, on arrive à revenir sur Greg mais pour ma part je ne peux pas passer. Nous parviendrons à prendre le devant à la faveur du premier portage, grace à une bonne manip. Après une mauvaise première descente, nous sommes à nouveau en groupe avec François/Greg et Gilles/Thierry.  Nous reprendrons à nouveau l'avantage sur le portage en crête.  La descente suivante est un peu mieux et conservons la tête après le repautage, mais François et Greg reviennent en montée. Sur la descente suivante, nous avons encore un train de senateur avec pas mal de buches, sur la fin de la descente je vais casser l'autre cordelette. Tant pis on verra bien, la montée est assez longue, nous avons quand même un peu d'avance mais François revient encore sur nous avec Greg à l'élastique ! On parviendra à garder la tête jusqu'au portage suivant, puis dans l'arête on va prendre le large. Heureusement pour moi la descente suivante n'est pas technique et courte. Lors de la dernière petite montée, nous avons un peu d'avance que nous conserverons dans la descente prudente que nous avons faite. Là encore nous avons eu de la chance que la descente soit facile car avec une chaussure defaillante ca peut vite devenir un calvaire !TRACE DE VAUGEL (9)

 

Au final on termine quand même premier ce qui est satisfaisant, mais nous avons quand même des lacunes notamment en descente. Gilles et Thierry passeront finalement François et Greg pour terminer 2.

 

Nous étions sur le versant des Arcs à cause de l'enneigement mais le parcours était interessant avec pas mal de manip, des arêtes, ce qui en fait une course rythmée. Le temps était super donc un bon dimanche.

 

Prochaine course sur la TSF, on sait qu'on est un peu limite mais on fera quand même ce qu'on peut face à des équipes bien plus performantes. A bientôt pour le récit, j'essaierai de le faire un peu plus vite

TRACE DE VAUGEL (16)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ludo - dans Ski alp
commenter cet article

commentaires

alex daum 11/02/2011 07:56


salut ludo!
bravo pour cette belle victoire a vaugel!
tu reviens très fort apres ton gros souci! je suis sur que tu seras encore plus fort cette année !! alex


Ludo 17/02/2011 22:00



salut alex,


merci et merci pour les encouragements même si personellement j'ai des doutes


Mais bon on se voit samedi j'essayerai de m'accrocher un peu plus mais c'est pas gagné.


A samedi,


Ludo



Le Fan 08/02/2011 21:01


Bravo!
"de justesse" mais ça passe, comme souvent te concernant.
Encore Bravo pour cette perf, à toi et ton collègue!


Ludo 17/02/2011 21:58



resalut !


merci a nouveau, pas de grand merite sur cette course mais ca fait toujours plaisir !!