Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes partenaires actuels

Hoka Hoka avec le concept de chaussure Hubbles.



AltecSport Altec sport. Le spécialiste du trail et du running !


     

    logo  CABB : Club Athléthique du Bassin Bellegardien

 

 

go2_300-copie-1.jpg  GO2 : Une belle gamme de produits énéergétique pour tous les goûts.

Rechercher

27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 20:40
Ce we se déroulait  la trace de vaugel, dans le secteur de Vulmix au dessus de Bourg-Saint-Maurice. La première de la saison pour ma part, j'étais pas vraiment dans la course d'ailleurs. La veille, je me rends compte que j'ai pas mon sac, mon arva, mes crampons, pelle et sonde. Après quelques coup de téléphone le problème est réglé.

Pas de changement cette année, je vais courir la saison avec Valery.
Comme les années précédentes, le départ se fera à pied sur 200m, une courte montée, une petite descente avec les peaux négociée plus ou moins bien, puis une longue montée.  Le rythme est rapide, je me retrouve en tête avec Lionel quelque instants, puis les jeunes du Caf Leman prennent les devant et ramène Seb et Yann. Val n'est èas trDSC01818ès loin et tient bien le choc, il y a presque tout le caf excellence groupé. Nico décroche un peu. Lionel l'attend. A 400 m de la fin de la première grosse montée, on sort un peu l'élastique pour essayer de creuser l'écart avec les poursuivants. On arrive quasiment à recoller à yann et seb, les eux jeunes du lemon ont pris le large. Le premier portage se passe bien, on rechausse pour continuer à ski puis il y a un petit parcours d'arête. C'est là que mon matériel va me manqué ! je dois enlever mon sac pour prendre les crampons, le chaussage se passe bien mais val est plus rapide alors je lui dit d'y aller. Je repars pas loin après mais après quelques mètre, je sens un ski qui glisse, je le rattrape, c'est la sangle porte ski qui est trop large, les skis passent à travers l'anneau. Bref je les remets une fois mais c'est pareil, je décide de continuer comme ça. Ensuite c'est le crochet du haut qui saute, c'est la galère pour mousquetonner !! Bon tant bien que mal j'arrive à la fin de l'arrête, Val a déjà fait sa manip et m'aide a plier les peaux pendant que je m'occupe des crampons. On attaque une bonne descente, la neige est bonne au début je ne fait pas trop confiance en mes chaussures que j'ai réparer juste avant la course, mais ça tient, on descend pas mal mais les jambes sont un peu limite et la fin de la descente sera un peu moins rapide. Yann et seb on fait l'écart sur nous. Du coté des poursuivants, les frères Prémat, on a du garder à peu près l'écart.
Sur le début de la deuxième montée, val semble partir doucement mais je le motive pour assurer la place, je vois que le rythme derrière est élevé, on remet un coup l'élastique, mais l'écart n'augmente pas, Lionel et Nico sont même revenus  sur les frangins. Presqu'à la fin de la montée, Val retire l'élastique de toute manière je suis au bout, il n'est plus tendu.  On a quelques secondes d'avance lors du déphoquage, estimée entre 30" et 1 minute.
DSC01816Les deux équipes derrière sont de super descendeur, pas autant que yan et seb qui vont remporter la course grâce à leur capacité de descendeurs, mais de très bon descendeur, un peu supérieur à nous. J'ai confiance en mes chaussures, donc je donne le rythme en skiant à mes limites. Sur la fin je me retourne souvent et on ne voit toujours pas de combi. L'année dernière les deux frangins avaient refait leur retard sur la descente mais pas cette fois, on lève un peu le pied en fin de descente et nous franchissons la ligne d'arrivée satisfait de cette place longtemps incertaine. Nous n'étions pas au niveau des deux équipes de devant mais nous aurions pu limiter l'écart si je n'avais pas merdé sur l'arrête avec mon matériel !

Voilà une bonne première. Du coté du caf Maurienne Lionel termine juste derrière nous, même si au classement il est classé 5eme. Du coté des filles Maud remporte la victoire avec Valentine du caf excellence devant Alice Lauga et sa coéquipière Isabelle Ciferman.

Place à la dolapo ce vendredi, une montée sèche toujours en ski alp. C'est pas trop un effort que j'aime mais c'est pas loin de chez moi et c'est pas mal pour l'entraînement je pense.
La prochaine course de ski alp sera la TSF Millet
Partager cet article
Repost0

commentaires