Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes partenaires actuels

Hoka Hoka avec le concept de chaussure Hubbles.



AltecSport Altec sport. Le spécialiste du trail et du running !


     

    logo  CABB : Club Athléthique du Bassin Bellegardien

 

 

go2_300-copie-1.jpg  GO2 : Une belle gamme de produits énéergétique pour tous les goûts.

Rechercher

31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 20:00

COR 0007Bon enfin un nouvel article pour un récit de course ! Bon cela a pris du temps !

 

Certains le savent, j'ai eu un accident sur mon chantier fin octobre, qui m'a contraint à un mois d'arrêt de travail et aussi de toutes activités.

 

Bref tout va bien maintenant, j'ai pu reprendre début décembre la course a pied et j'ai fait pas mal de volume en ski pendant ma semaine de vacances à Noel.

 

Serre Chevalier était donc la course de reprise.

 

Comme d'habitude, j'arrive pas trop en avance et l'echauffement sera très limité mais c'est pas grave. Comme d'habitude aussi, la course part assez vite et je suis un peu dans le rouge dès la première bosse. Mais bon je m'y attendais. Le parcours était rapide, la neige dure en grande partie avec quelques pièges dus a la neige cassante lorsque nous n'étions pas sur les pistes damées. Je ne suis pas spécialiste de vitesse mais là j'ai bien compris ma douleur, sur le plat je suis largué rapidement mais je reviens aussi vite sur les parties plus techniques en milieu de course. COR 0031

 

Manque d'entrainement, un peu de surpoids, nutrition pas adaptée la veille d'une course (raclette), les crampes arrivent peu après la mi-course. Je tiens le coups en montée et descente mais sur le plat final c'est un peu l'agonie ! Le pire c'est de se rendre compte de son incapacité d'accélérer sur le plat. Je limiterai quand même les dégats et ne perdrai qu'une place sur la fin.

 

Voilà 7ème malgré les encouragements de ma femme, ma fille Léa, stephane et  une partie du team altecsport. Après cette course j'étais fixé sur deux choses :

-Ma forme à peu prés conforme à ce que j'attendais avec un manque de vitesse indéniable. Mais cela n'explique pas tout tout de même, je n'aurais pas fait beaucoup mieux avec mon entrainement habituel.

-Le trail évolue avec l'arrivée de jeunes qui sont très rapides, mais c'est d'une manière générale que les coureurs se "professionnalisent", si ce n'est dans la rémunération au moins dans la manière de s'entraîner et de se préparer.

 

COR 0077Comme je l'ai déjà relevé en cours d'année dernière, une page se tourne dans l'histoire du trail, il n'y a qu'à voir le nombre de team qui se créent. On verra bien combien de temps la méthode pifométrique tient le coup, mais ca dépend directement du temps que l'on est prêt a y consacrer !

 

Pas de déception sur cette course, je m'étais dit dans les 10 c'est bien dans les 5 c'est top...

Pour la prochaine course trail, rien n'est prévu pour le moment j'essaye de mettre à jour mon programme, mais c'est plutôt le ski pour le moment.

 

 

COR 0081

Partager cet article

Repost 0
Published by Ludo - dans Trail
commenter cet article

commentaires

Le Fan 02/02/2011 16:03


Salut Ludo,

Content de te revoir sur les trails même si ce dernier semble un peu loin de tes attentes. Cependant, il me semble être une belle perf pour une "reprise".

Régales toi bien au ski pour nous régaler encore davantage dans les trails.

Bonne continuation et à mon tour de te souhaiter une excellente année 2011 à toi mais aussi à tes "alentours"... pleins de bonnes choses, de bonnes courses, de bons moments...


Ludo 17/02/2011 21:55



salut,


merci pour ton message. j'ai fait ce que j'ai pu donc pas de regrets


a+


Ludo