Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes partenaires actuels

Hoka Hoka avec le concept de chaussure Hubbles.



AltecSport Altec sport. Le spécialiste du trail et du running !


     

    logo  CABB : Club Athléthique du Bassin Bellegardien

 

 

go2_300-copie-1.jpg  GO2 : Une belle gamme de produits énéergétique pour tous les goûts.

Rechercher

15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 21:59

Faverges0Le trail de Faverges est une habitude, ca doit faire ma 6ème participation consécutive. Je m'inscris un peu tard mais je suis content de me retrouver sur cette ligne en compagnie de Dawa, Manu Gault, Alxandre Daum, Arnaud Lejeune, Aurelien Brun et d'autres coureurs dont mon coéquiper de ski alp Valéry Chaix.

 

Avant la course je me suis dis qu'il y a un objectif, c'est de courir sans crampes pour ne pas mettre en danger la course du we suivant : le trail des Aravis avec 80km et 7500m+.

  Faverges1

Le départ est plutôt calme, on ne sait pas trop trouver un rythme car il y a cette année des coureurs en relais, donc attention à ne pas s'enflammer. La première partie toujours vallonnée permet de constituer un petit groupe où nous retrouvons tous les coureurs cités plus haut plus un autre Aurelien  Dunand-Pallaz. Ca permet aussi de voir les qualités de chacun. Pour ma part dès la première petite descente, je sens une petite boule sur le bas des quadris au dessus du Genoux, je me dis qu'il va vraiment falloir gérer les descentes.

Le groupe est assez homogène, nous sommes plus ou moins dans le même rythme, même avec les coureurs du relais, sauf Romain Pallud un ex coequiper de raid qui court en relais et est un peu devant.

Lors de la deuxième partie de montée je prend les commandes pour accélerer un peu, personne ne s'accroche et je me retrouve légèrement devant, je me  dis que ca me permettra de gérer ma descente en laissant revenir les autres. Je passe donc en tête au sommet de la première montée et attaque la descente. Connaissant la qualité des descendeurs comme Aurelien ou Arnaud, je vais vite me faire reprendre. Finalement j'ai pas du descendre si doucement car j'arrive en bas au ravito encore en tête. Je remplis mon Camel puis je continue, au début ca va pas si mal, Maud (Gobert) me rejoint, elle fait la course en relais avec Céline Lafaye mais malheureusement Céline a du abandonner à cause de crampes, elle fait Faverges2donc une sortie entrainement. Je cours la première partie puis temporise par la suite, je sens que les mollets sont limites, je m'alimente, bois encore... Je passe encore la deuxième bosse en tête, Les deux Aureliens sont environ 30s derrière. Dans la descente, les crampes sont omniprésentes, j'essaye de me relacher mais je suis a la limite. Je suis surpris de voir que c'est Arnaud Lejune qui reviens sur moi rapidement. Mon céequiper de chez Hoka est un très bon descendeur et là il se lache vraiement, je le laisse passer et ne peu qu'admirer son agilité. Au pied de la dernière montée, Arnaud est juste devant, je fais l'effort pour revenir un peu et rester un momeent avec lui, mais il relance aussi. On echange quelques mots, si il n'as pas trop de crampes, et vu la descente qui arrive, cette course est pour lui. Au sommet nous sommes ensemble, Maud est juste devant nous. Dans la descente, je dois le laisser partir, j'arrive à contenir les crampes mais le rythme est trop rapide. Au milieu de la descente finale, il y a une relance de 5-600m de plat, ca a été fatal pour mes mollets !!! les crampes sont là aux deux mollets, impossible de les faire passer, je continue un moment, puis il faut que je stop un court instant pour tirer un peu Faverges3dessus. Elle disparaissent mais reviennent aussitôt. Peu après ce plat, ca descend de nouveau et les crampes passent, même sur le plat final en goudron elles ne semblent pas venir ce qui me permet de finir un peu plus rapidement, Arnaud est juste devant, je reviens progressivement sur lui... je termine 2 ème à quelques secondes de lui.

Sur la ligne je le félicite, il semble aussi bien épuisé mais a fait une très belle course. Peu de temps après ce sont les deux Aurelien qui en terminent ensemble, puis Dawa qui termine sa course très frais, et enfin Val qui fait aussi une belle course.

FavergesPodiumVoilà un plan qui se déroule pas du tout comme prévu mais que faire ? Gérer une course et ne pas donner le meilleur en vue d'une autre course ? non ca  je ne sais pas faire.

 

Je suis content d'avoir donné le maximum, content qu'Arnaud remporte cette course. Evidemment bien moins content de l'après course, mes crampes s'étant transformées en contractures, je me fais un peu de souci pour le trail des Aravis.

 

FavergesPodium1

NB : Photos de l'organisation

Partager cet article

Repost 0
Published by Ludo - dans Trail
commenter cet article

commentaires

Max 26/06/2012 08:13

Belle course en effet!
J'étais au Départ du 28Kms pour le TTN et j'ai en effet pu apercevoir le beau plateau sur la ligne de Départ du grand parcours... du très beau monde.
Le mec tout à droite du podium a une drôle de tête :)