Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes partenaires actuels

Hoka Hoka avec le concept de chaussure Hubbles.



AltecSport Altec sport. Le spécialiste du trail et du running !


     

    logo  CABB : Club Athléthique du Bassin Bellegardien

 

 

go2_300-copie-1.jpg  GO2 : Une belle gamme de produits énéergétique pour tous les goûts.

Rechercher

12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 19:13

TSF Millet 2011- J1-photos JFG (26)La Tsf Millet est une course ou il y a toujours du monde et du niveau, ca ne déroge pas à la règle cette année.

 

La tournette : jour 1

 

2500m au programme, de belles arêtes, du beau temps presque une journée parfaite, manquait que de la bonne neige ! Au final la neige n'était pas si mauvaise, on s'attendait à pire. Quelques pièges quand même dans les descentes, avec quelques affleurements rocheux.

 

TSF Millet 2011- J1-photos JFG (60)Pour le départ, je suis bien placé, ce qui me permet de prendre un bon départ, Val a eu des pbs d'arva et il se retrouve pas très bien placé. Heureusement pour moi, ca me permet de limiter les dégats sur la première montée... je ne me sentais pas en grande forme et cela a vite été confirmé !! En plus de cela je suis à la ramasse dans les manip, je ne sais plus de quel coté sont mes crampons, je n'arrive pas à les sortir, au final j'enlève le sac. Val revient et on repart ensemble. Pour enlever les crampons toujours à la ramasse, je n'arrive pas à les remettre dans le sac. Skis aux pieds, j'ai du mal à suivre Val mais je refuse l'élastique; c'est trop tôt !

Deuxième montée c'est pire, cette fois voyant que je n'arrive pas à suivre c'est moi qui demande l'elastique, ca me permet de récupérer un peu. Au sommet de cette montée, on attaque une dtsfMillet3escente ou on croise une équipe ERTIPS qui s'est arreté pour secourir un collègue, je donne l'alerte, résultat un genou et une évacuation en helico. Déjà pas trop guerrier en descente ça me refroidit un peu.  On continue et dans la montée suivante ça va un peu mieux, je ne sais pas si c'est val qui va moins bien mais je suis devant. Nouveau portage avec les crampons, la lanio est mieux aussi ! Une petite descente et on rattaque une bonne montée jusqu'au portage de l'arete de la tournette. A nouveau bonne manip, on refait du retard sur des equipes de devant. On en double une sur l'arête. petite descente puis refocage de 80m, on revient pas trop loin des suisses. Reste juste de la descente... d'abord en ski, Val atsfMillet4ccuse un peu le coup et doit stopper faire un ou deux stops donc on ne rattrappe personne. La fin de la descente se fera à pied, on a au moins 300m de descente sur un chemin plutôt trail, on double rapidement une equipe d'arêches, et on reviendra a 15 s des suisses. Au final 9ème, on a limité les dégats. En fait on passera devant les suisses qui prennent une pénalité pour matériel manquant. 

 

tsfMillet2

 

 tsfMillet1

 

Souces du fier : jour 2

 

TSF 2011-J2-photos JFG (11)Presque 2400m a nouveau pour cette journée. Bonne nouvelle la première montée fait 1100m mais surtout elle commence par 450m a pied. Beaucoup mieux physiquement, je prends a nouveau un bon départ mais qui va durer cette fois !!

J'ai le temps de faire ma manip et je peux aider Val pour la sienne, on continue en crampons. Une petite arête et c'est la descente. A la fermeture de la chaussure, une nouvelle fois la cordelette de la chaussure casse. Galère, j'essaye de mettre le scratch mais ca ne tient pas, je fais la descente sans tenue d'un pied. Evidemment ca devait arriver, je chute et casse un bâton. Bon en bas, on fait la manip mais le controleur n'a pas de baton il les a laissé plus haut... Bon j'en trouverai plus tard... manque de bol je ne trouverai pas de baton avant le portage suivant, a peu près 400m de D+ avec un bâton, j'arrive a suivre le rythme de Val mais je ne peux pas l'aider a part pour les encouragements. Sur le portage suivant la manip n'est pas mal, on reviendra sur Cyril et Alexis sur la partie descendante de l'arête, je merde un peu ma manip et prends le temps de mettre le scratch correctement pour la descente. Montée suivante, nous sommes toujours devant les suisses mais on se fait distancer par Cyril et Alexis. je prends Val a l'elastique mais on ne revient pas. A nouveau un bon portage en TSF 2011-J2-photos JFG (28)crampons. Je prends un peu d'avance sur Val pour faire ma manip de descente. Plus au'une petite montée de 170m, une descente et la montée finale de 120m jusqu'à l'arrivée. On boucle l'avant dernière montée devant les suisses, ca nous assure la 8ème place. En bas de la montée finale, on part en groupe, mais mon ski ne tient plus, je rechausse, déchausse a nouveau, essaye de nettoyer mes inserts de chaussures, ca ne marche toujours pas, j'essaye de forcer la fixe mais non ! Finalement je prends les skis sur le dos pour finir. J'avais dit a Val de continuer pensant revenir mais non, j'ait fait une erreur ! En fait, j'avais de la glace sous la fix et je n'ai pensé qu'après à ce pb. Dommage ! 7 en bas de la descente on termine 10 ème de l'étape et on fini 9ème au général.

Mieux physiquement mais une cata au niveau matériel, je suis un peu énervé après moi d'avoir sur les deux jours ralenti mon coéquipier. Je me console sur le fait que physiquement c'était mieux.

 

Deux jours avec un beau temps, des parcours intéressants malgré les conditions de neige, une belle réussite pour l'organisation qui est bien rodée.

 

Prochaine course à la Sybelles Villarinche, pour les championnats de France FFCAM. Je laisse Val courir avec Lionel pour essayer d'avoir le titre Vétéran, moi de toute façon je ne suis pas trop au niveau.

Je vais courir avec Aurelien Brun. Bien connu en Trail un peu moins un ski Alp mais un copain avec qui on a déjà fait de belles courses a pieds. On verra bien ce que ca donne en skis...

 

TSF-millet-groupe

Partager cet article

Repost 0
Published by Ludo - dans Ski alp
commenter cet article

commentaires

doune 23/02/2011 13:25


une place dans les 10 et tu n'es pas forcement content ? C'est le traileur qui parle ou le compétiteur qui se dit qu'il pourrait mieux faire ?

perso, je dis chapeau !


Ludo 24/02/2011 19:45



salut,


plutôt compétiteur ! Peu importe la place si on pense avoir couru a son niveau et que la course s'est bien passée mais je ne pense pas que ce soit le cas ici. Pas la forme le premier jour et
mieux le deuxième mais des problèmes matos donc oui au final je pense que l'on pouvait attendre mieux.


Donc pas mécontent mais je me dis que je peux faire mieux...


a+


Ludo



serge 17/02/2011 22:15


je voulais saluer la belle perf de se tromper 2 fois sur un mot de 5 lettres :
manip
lanio


Ludo 17/02/2011 22:46



ok  merci pour l'info mais t'es pas obligé de lire !


Ca prend suffisament de temps comme ça les CR. c'est pas mon boulot et de loin pas ma seule occupation.


ciao



Alex REY 15/02/2011 13:58


Bonjour Ludovic,
juste une question matos, pour quelle raison tu n'utilises plus tes chaussures Dynafit Dyna en course (Apparemment!!!) alors que Dynafit est l'un de tes partenaires ?
Egalement, peux tu me donner ton impression sur les skis Dynafit que tu utilises ?

Par avance merci, et continu tes récits qui sont sources de motivation.

Alex REY


Ludo 17/02/2011 22:40



salut,


oui j'ai dynafit en partenaire.


Au contraire j'ai utilisé pour la première fois les chaussures aux Sybelles. Je les avais depuis noel mais je n'avais pas encore les skis, et je ne voulais pas décalé mes fixs sur les skis de
l'an dernier...


Donc pour les chaussures, les premières impressions en courses sont excellentes, un maintient qui n'a rien a voir avec ce que j'avais (mais c'était pas trop dur), un systèmes de fermeture rapide,
je perds 200g par pieds sur mon ancien systeme mais ca colle au reglement . Je gagne en descente par contre ! Un
petit problème de frottement au talon mais il faut que je termoforme les chaussons.


Pour les skis ca fait plus d'un an que je les utilises, et je les trouve toujours très bien. Des skis tolerants, qui encaissent bien les irregularité du terrain grace à une spatule assez souple,
mais le skis a du nerf quand même. J'ai pu testé aussi la solidité et là rien a redire pour le moment malgrès les chocs et les rencontres avec quelques pierres.


voilà donc c'est du matos a conseillé sans souci !! En tous cas pour les skis, les chaussures je verrai avec le recul.


a bientôt,


Ludo


 


 



serge 13/02/2011 12:58


lanio au lieu de manip, bel exploit !


Ludo 17/02/2011 22:05



salut,


je ne comprends pas trop ton message en fait


je ne pense pas que ce soit une super perf et on n'etait pas au top aux manip mais merci pour le soutien !!


a une prochaine,


Ludo