Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes partenaires actuels

Hoka Hoka avec le concept de chaussure Hubbles.



AltecSport Altec sport. Le spécialiste du trail et du running !


     

    logo  CABB : Club Athléthique du Bassin Bellegardien

 

 

go2_300-copie-1.jpg  GO2 : Une belle gamme de produits énéergétique pour tous les goûts.

Rechercher

20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 07:24

UTV00.JPGUTV3.jpgAyant déjà fait le maratrail au printemps, je m'étais dit que je reviendrai pour l'Ultra, je ne savais pas que ce serait en relais... Dawa m'a proposé de faire en relais cette course lorsque nous étions à l'ile Maurice et c'est avec grand plaisir que j'ai accepté.

Le profil plus montagneux, le tracé assez similaire au maratrail et la chaleur annoncée, nous avons décidé que Dawa ferait le premier relais, cela lui correspond mieux.

 

Les relais duo partent une heure plus tard que les solos et les relais 4 encore une heure plus tard. J'attends donc Dawa à Meaudre ou j'accueil le premier solo qui a ma grande surprise n'est pas Lionel Bonnel mais un jeune fondeur local Samuel Blanc. Lionel arrive 7 min plus tard, je fais quelques mêtres avec lui et il me dit qu'il est déjà bien entamé. Un peu d'encouragement de sa famille et il repart, Thierry Galindo arrive 3ème 16 minutes plus tard, lui a plus géré sa course. Les ecarts sont conséquents. Puis d'autres coureurs solo arrivent. finalement Dawa arrivera pile une heure après Samuel, c'est dire le rythme du premier solo sur ce début de parcours ! Dawa semble bien mais il a un peu souffert de la chaleur sur la fin de parcours. Je pars donc sur mon relais au moment ou il fait bien chaud.

La première partie de parcours attaque bien raide, je double un peu des concurrents solos et je continu mon chemin, je sais que le parcours est roulant sur la suite. Je ne sais pas pourquoi je suis un peu exité, ce doit être le fait d'être en relais avec Dawa, je ne veux pas le décevoir. Cette partie du vercors est vallonée, les chemins single alternent avec un peu de piste forrestière et quelques portions de route, le parcours est souvent ombragé et la chaleur se supporte bien. Ca me fait plaisir de découvrir ce coin. Après environ 1h20 je double Thierry Galindo, on discute un moment et je continue mon chemin, j'ai repris 35min sur Thierry en 1h20, c'est normal lui a déjà pas mal de bornes et c'est là que je me rend compte que je suis peut être parti un peu vite il y a quand même un peu plus de 40kms à faire. A corrençon, je retrouve Annie et Dawa qui me disent que lionel n'est pas bien et veut abandonner au prochain ravito, je me dis que je vais le rattraper et le motiver.

Dans la bosse suivante en plein soleil je marche beaucoup, mais rapidement le profil s'applatit et le chemin est assez rapide pour arriver à Villard de Lans. toujours pas de lionel en vu ! J'arrive au ravito et je vois dawa qui redescend en courant, il a accompagné Lionel un moment. Je fais le plein d'eau et continue, Le début du UTV0.JPGchemin de retour sur Lans n'est pas des plus agréable, une grande piste forrestière et j'ai un peu de mal à courir après une heure et je n'ai toujours pas rattrapé Lionel ca ne doit pas aller si mal que ça !

Le parcours rejoint maintenant un chemin balcon "le chemin Gobert" qui est valloné et un peu plus technique, bien plus agréable, avec une vue sympa sur le plateau. Au bout d'un long moment j'ai enfin Lionel en vu. Il avance bien !! je pense pas que j'aurais cette allure si j'avais fait 40kms de plus

On discute un moment et me confie que c'est en descente qu'il prend des crampes, en montée ca va bien. Je continue mon chemin, des promeneurs nous ont dit qu'ils ont vu le premier passer il y a 20 minutes... mais peut être 20 min plus tard, à la fin du sentier Gobert, j'ai Samuel en vue, il n'était pas si loin que cela. Je reviens à son niveau et on fait connaissance.

En discutant on ne fait pas attention et on se trompe de chemin, la perte de temps est limitée et rapidement on se r

UTV2.JPG

etrouve sur la piste qui nous amène vers l'arrivée. Samuel n'avait jamais couru cette distance et ne savait pas s' il allait tenir... mais il tient bien ! Dans les descentes je suis bien plus rapide mais sur les montées je peine à suivre son rythme, il court pratiquement tout le temps. Je décide de terminer avec lui, le premier solo et le premier du relais 2 ensemble il ne manque plus que le permier du relais 4 mais personne en vu derrière.... A l'approche de la ligne, Dawa est là et nous accompagne pour terminer cette course. 8h24 pour nous 9h24 pour le premier solo, les organisateurs nous attendaient une heure plus tôt. Ils ont du sous estimé les difficultés et aussi les conditions chaudes qui corsent un peu la course.

Lionel arrive 8 min après nous. Thierry terminera 3ème.

Bonne organisation, bonne course, bon we !!

 

Et voilà terminé des CR en retard avant, ce we... c'est les templiers. Je ne me fais pas d'illusion sur cette course mais ca fera plaisir de retrouver plein de connaissances. Je vais essayer de faire la course à mon allure car c'est sur que ca va vite s'enflammer et que je ne tiendrai pas longtemps le rythme de course mais bon quand on y est c'est plus dur de laisser partir les potes .

A dans deux mois pour le CR

UTV1.JPG

UTV4.jpg

Crédits photos Jean-Pierre Simorre

Partager cet article

Repost 0
Published by Ludo - dans Trail
commenter cet article

commentaires

Alex 27/10/2011 08:16


Bravo pour cette victoire en duo! C'est toujours sympa de se battre pour soi, mais aussi pour son coéquipier! La motivation est double!
Je connais d'avance les résultats de tes courses dont les CR ne sont pas encore publiés, mais c'est toujours un plaisir de les lire, surtout avec des photos! Heureusement que tu cours plus vite que
tu ne fais tes récits! :-D
A bientôt et encore Bravo!


Ludo 28/10/2011 10:20



salut Alex,


merci pour ton commentaire, j'essaye d'être plus rapide pour les CR, je suis déjà en train d'écrire celui des templiers... si j'arrive a avoir qu'une semaine de retard c'est une bonne perf




Le Fan 23/10/2011 19:22


Le duo infernal...
C'est marrant; c'est sur une course que tu avais faite et gagné avec lui du côté de Thonon que j'ai entendu parlé de vous.
Pour la petite histoire, c'est la facilité avec laquelle vous aviez gagné mais surtout ton accessibilité avec les gens qui m'avez donné envie de suivre ton blog... bref.

C'est ce qui s'appelle un sacré "coup" ;)
Bravo à vous deux pour cette belle perf.
Bon courage pour les Templiers.


Ludo 28/10/2011 10:19



Oui avec dawa ca se passe bien, on se connait depuis un moment et la place sur la course n'est pas le plus important même si il reste très performant lorsque le terrain lui est favorable.


a+


Ludo