Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes partenaires actuels

Hoka Hoka avec le concept de chaussure Hubbles.



AltecSport Altec sport. Le spécialiste du trail et du running !


     

    logo  CABB : Club Athléthique du Bassin Bellegardien

 

 

go2_300-copie-1.jpg  GO2 : Une belle gamme de produits énéergétique pour tous les goûts.

Rechercher

16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 17:13

Eh oui l'UTMB 2 participations en 2004 et 2005 jamais fini. Je ne me suis pas mis de pression sur cette course j'aimerais juste la terminer une fois. Le vendredi matin je vais au boulot quelques heures puis nous nous rendons sur place pour le début d'après midi.

RDV de presse un peu décousu, puis nous allons retirer les dossards en compagnie d'un collègue de boulot. On va traîner un peu sur le salon puis on va se reposer une heure avant le départ. Le temps est incertain, j'ai croisé Ludo l'animateur de la course qui m'a dit prévoit du chaud, ils annoncent du vent, de la pluie, du froid... je décide de partir avec la grosse veste étanche et pas le petit coupe vent. On arrive à se faufiler pour se rendre sur la ligne de départ, là je retrouve tout le monde, seb, les rouges qui sont en blanc, vincent, kilian, les japonnais les américains..etc. C'est très cosmopolite.

Contrôle du matériel sur la ligne : on pèse le sac, et il faut tout déballer ! Bon il pleut pas mais à priori ça va pas tarder.

Le départ est donné, les rues sont bondées, on a de la peine par endroit à passer tellement il y a du monde. J'entends les encouragements de céline, puis on sort de cham, c'est un peu plus calme. Il commence à pleuvoir ça fait du bien ça rafraîchit. Petit pause pipi et je continue, je suis avec Seb Chaigneau, Kaburaki, seb talotti. Il se met à pleuvoir vraiment, nouvel arrêt, je met la veste étanche, il ne faut pas lutter contre le froid, tout l'énergie est nécessaire. On se croirait un peu sur le départ du GRR, la pluie est un peu plus light quand même. Contrairement à la réunion où ca ne me motivait pas, là je ne sais pas pourquoi je suis bien sous le pluie. Dans la montée au Col de Volza, je discute un peu avec les seb, il nous dit que le gars juste devant nous qui court tout le temps c'est un hongrois qui est champion d'Europe de 24h. Je discute aussi avec Kaburaki, je lui dis que je l'ai donné favori pour la course, ca le fait rire, c'est vrai qu'il faudrait quand même une défaillance de Killian mais bon. Au sommet du col Seb C. est un peu devant, Francois Dhaene aussi, je les rattrape en descente. C'est vrai qu'avec la pluie la descente est un peu glissante. J'ai un souci avec mon camel, la pipette fuit et j'ai plus d'eau, je m'arrête donc à un chalet où des spectateurs ont prévu un petit ravito, Seb Talloti me passe à ce moment là. Puis je continue, il commence à faire sombre lorsque l'on approche de Saint Gervais et on a pas sorti les lampes encore.  Je vois Thomas Lorblanchet qui me double rapidement, étrange. Dans Saint Gervais plein de monde à nouveau, on croise les coureurs qui partent du ravito, je vois Hervé Giraud Sauveur. Je fais le plein d'eau et prends quelques gels à Céline puis je repars. Direction les contamines, Julien Chorier me rattrape encore plus étrange !! Il a des soucis gastriques et a du s'arrêter pour une pause hygiénique, il m'apprend que Thomas s'est planté de chemin. Puis c'est Seb Chaigneau qui revient sur moi, on fera un bon petit bout de chemin ensemble avant qu'il prenne un peu d'avance. Je ne suis pas mal mais on ne peut pas dire que ce soit la grande forme, ce n'est pas à cause de la pluie car je n'ai pas froid mais je n'ai pas l'impression d'avoir les jambes, ceci dit je me souviens de la montagn'hard où cela a été de mieux en mieux donc rien d'alarmant. Kaburaki aussi m'est repassé devant. Tout ça n'est pas grave, on ne poursuit pas le même objectif. En arrivant aux contamines, c'est un peu la stupéfaction, la course est "neutralisée". Ah bon, je m'alimente, je vais voir les autres coureurs, je vois Nico Mermoud qui me dit que ça va être annulé... Effectivement après un grand moment de flottement, le speaker annonce l'annulation de l'UTMB 2010.

Eh bien jamais 2 sans 3 je ne terminerai pas l'UTMB. Je suis peut être moins déçu que certains coureurs qui ne pensent qu'à cette course depuis des mois, ma plus grande déception est en fait de ne pas avoir fait le grand parcours à Valloire !! On retourne sur Cham récupérer les affaires et retour chez les beaux parents. Une petite photo de la gendarmerie sur la route pour bien terminer la course et histoire d'avoir un souvenir et on est au lit à 1h30, sur le chantier dès le matin 7h.

A midi j'apprends qu'il y a eu un départ pour une CCC, tant pis de toute façon ça ne me motivait pas !!

 

Eh voilà mon UTMB 2010 !! le plus court des 3 mais 2 jours après j'avais quand même mal au jambes alors je ne sais pas si je serais aller au bout...

 

Voilà ainsi comblé le retard dans mes CR. Prochaine course à priori le Japon début octobre mais il va falloir se remettre à courir je n'ai pas fait une seul sortie d'entraînement depuis ce 27 août... Par contre nous posons la dalle ce we au chantier donc il y a des choses qui avancent !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Ludo - dans Trail
commenter cet article

commentaires

Boblastar 12/10/2010 17:11


Salut Ludo,
Content de lire ces quelques CR en retard !
Dommage pour l'UTMB, a priori cette annulation a fait couler beaucoup d'encre (bon de ce que j'ai lu car pour moi ce type de course est loin !!!).
Et bravo pour ta victoire nipponne, j'ai vu ça sur kikourou.
Pas beaucoup de courses pour moi cette année, un triathlon et l'ancilevienne en septembre, car je suis également en plein chantier dans ma maison, je crée une chambre pour ma fille (ce qui m'en
fera 2 + un garçon, je vais être en minorité !) qui arrive en janvier :)


Ludo 18/10/2010 15:06



ciao, ouais dommage ca m'évite peut être un 3 ème echec... de toute facon on ne peut pas en vouloir à l'oragnisation, et vu leur dernier mail sur le remboursement partiel, je trouve même plutôt
bien leur réaction. Il faut dire qu'ils ont beaucoup a perdre quand même...


Félicitations pour ta prochaine fille, je suis déjà minoritaire chez moi on s'y fait. Bon courage pour le chantier.


a+


Ludo



Alex 24/09/2010 12:40


Mais cette fois, ce n'est pas de ta faute si tu n'as pas vu Cham!
La 4e sera la bonne!
Bon courage pour ton chantier et puis pour cette course au Japon! ça va te dépayser!


Ludo 29/09/2010 17:16



Merci !


Oui c'est sur ca va dépayser, à voir si je suis capable avec l'entrainement actuel de courir correctement...