Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes partenaires actuels

Hoka Hoka avec le concept de chaussure Hubbles.



AltecSport Altec sport. Le spécialiste du trail et du running !


     

    logo  CABB : Club Athléthique du Bassin Bellegardien

 

 

go2_300-copie-1.jpg  GO2 : Une belle gamme de produits énéergétique pour tous les goûts.

Rechercher

30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 12:30
Le trail des aiguilles rouges est un peu la sortie Quechua, c'est une course particulière car en plus des chaskis, beaucoup de personnes travaillant pour Quechua sont venues participer, chacune d'entre elle ayant un "coach" chaskis.

Pour mon poulain, pas de souci, la course s'est bien déroulé et il a terminé à une place honorable comme de nombreuses courses auxquelles il a participé depuis pas mal d'années. Je ne lui avais pas donné de conseil pour l'entraînement étant donné son expérience et je ne pense pas être en modèle en méthode d'entraînement !!

Dimanche matin 4h30, nous (Oliv, Aurelien, Guillaume et moi) retrouvons Dawa à vallorcine, il a passé la nuit ici. Il va courir avec un ruban noir avec la photo de severine accrochée dessus. Severine était un traileuse qui a couru sur cette course  l'année précédente en terminant 3ème SF. Renversée par un camion sa vie s'est arrêtée beaucoup trop tôt et cela nous rappelle une fois de plus à la dure réalité de la vie.

Sur la ligne ce n'est pas une minute de silence qui est demandée mais des applaudissements ! C'est ainsi, la vie continue et les courses aussi.
Dès le départ, Benoit Laval part en tête, dawa est juste derrière moi guillaume un peu devant, nous sommes dans les 20 environ. Il fait encore bien nuit à 5h et dans la première descente c'est pas forcément facile pour doubler, mais la course est encore longue. Je doubleMaud lors de la première petite remontée. Au retour sur Vallorcine, nous avons bien remonté et nous sommes deuxième derrière Benoit.  Nous courons un moment avec Manu Ranchin également. Puis à l'attaque du premier col, nous rattrapons Benoit, Guillaume part seul devant, je temporise un peu jusqu'a ce que dawa me passe alors je reste avec lui. Nous alternons et revenons peu avant le premier ravito sur Guillaume. Guillaume pensait que Vincent était devant, il pleut un peu. Après le ravito Guillaume donne le rythme, dawa est juste derrière et il est sur la retenu, quand il passe devant pour finir le col le rythme s'accélère un peu. Guillaume décroche un peu juste avant le col, mais revient vite sur la descente. Une descente bien roulante, il fait grand jour maintenant et la pluie a cessée. Il y a de bonnes portionsvallonnées pour aller au prochain ravito et Dawa imprime un gros rythme pour un début de course. Guillaume décroche sur ces portions roulantes. Pour ma part j'ai de bonnes sensation, je cours avec les Quad de Compressport  pour la première fois et je me sens bien. Nous arrivons au refuge avec Dawa, le temps de refaire le plein d'eau et je vois Guillauem qui arrive pas loin personne d'autre en vu, je repars seul, je sais que Dawa va me rattraper en descente, il mange des pâtes et prend plus de temps pour se ravitaillé. En bas de la descente, dawa est revenu a quelques mètres et nous attaquons la montée du brévent en alternant course et marche. Nous croisons Martine Templier  au sommet alors que le mont blanc est face a nous mais un peu dans les nuages. Puis nous arrivons ensemble au Brévent. A nouveau plein d'eau et j'attaque la descente puis dawa passe devant et je peu admirer sa facilité dans les descentes, j'ai pas trop de mal à suivre mais je ne suis pas si à l'aise.

Dans la petite remontée à l'aiguillette des Houches, nous alternons marche et course et discutons pas mal, c'est assez décontracté, les jambes vont bien malgré quelques petites contractions d'un mollet lors de la relance. Nous croissons les journalistes avec qui nous avons fait une petite sortie la veille, puis nous attaquons la descente surServoz. Je m'accroche a Dawa, il y a un bon rythme et je m'efforce de garder le contact. La descente est très longue et j'ai hâte d'en finir, les jambes flageolent et je me demande comment va se passer la relance après Servoz. Enfin on arrive au ravitaillement Céline est là avec les filles, je ne suis pas au mieux mais je fais le plein d'eau et repars. Dawa prend plus de temps avec Annie. Heureusement, nous ne rattaquons pas tout de suite le raide, il y a un peu de plat pour se remettre de la descente. Dawa me rattrape lorsque l'on passe au dessus de la route, et on attaque une bonne montée bien raide. Dawa attaque en courant alors je lui dit d'y aller, il me dit "aller ou ?". On reste donc ensemble et il me dit on va finir tout les trois, je ne comprends pas, il me mon montre le brassard deseverine . Le reste se passe assez bien, avec des montées sont plus longues que ce que je pensais mais on arrive enfin en vue de l'arrivée, plus qu'un petit tour autour du lac.Dawa me tend un bout du brassard avec la photo de Severine et il tient l'autre. Je récupère ma fille 1ere fille au passage et nous terminons ensemble cette course.

Evidemment content de la course, des bons moments passés avec Dawa, nous attendons les suivants qui arriverons pas très longtemps après, Mathieu Girard, qui a fait une bonne fin de course, suivi de Manu Ranchin et pas loin Guillaume. Oliv fait également une très belle course en terminant 11ème, Aurelien bien fatigué termine 8ème. Tous les chaskis vont terminer mais également tous le personnel de Quechua qui avait pris le départ. Une belle Réussite.

Le podium fut très touchant avec un hommage à Severine rendu par son ami, sa famille et ses amis coureurs.

Un bon we une fois de plus, un bon test rassurant car j'avais une petite gène au niveau d'un genou en début de semaine mais cela ne s'est pas ressenti ni aggravé pendant la course. Satisfait également du test deQuad de compressport et aussi d'un proto sac a dos ultra light...

Pas de course prévu avant le départ à la réunion, à moins que je ne trouve un co-voiturage pour gap ce we....

(photos : Martine Templier, Badgone, Quechua)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Encore bravo Ludo !!! C'est un réel plaisir de lire ton Blog. Pas mal ces nouveaux vêtements, je parle du short et du débardeur (pas des Quad...) c'est la nouvelle collection Quechua ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> salut Yannick,<br /> merci.<br /> Pour le short oui ca sera en rayon l'année prochaine, le débardeur à priori une edition limitée qui ne sera pas à vente... à voir.<br /> a+<br /> Ludo<br /> <br /> <br />