Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes partenaires actuels

Hoka Hoka avec le concept de chaussure Hubbles.



AltecSport Altec sport. Le spécialiste du trail et du running !


     

    logo  CABB : Club Athléthique du Bassin Bellegardien

 

 

go2_300-copie-1.jpg  GO2 : Une belle gamme de produits énéergétique pour tous les goûts.

Rechercher

23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 10:50
La Sybelles-Villarinche est une course organisée par notre CAF, le CAF Maurienne. En tant que membre de ce club, nous faisions partie des bénévoles pour tracer le parcours le samedi.
C'est un parcours de replis que nous avons traçé mais coté Belledone quand même, avec une bonne couche de poudreuse mais une situation nivologique délicate. Pendant cette reconnaissance de 2400m, nous avons purgé plusieurs pentes, merci à Philippe, notre fusible, pour ce travail .
Nous avons pu faire une bonne reconnaissance du parcours, en laissant un peu de fraîcheur quand même. Un peu plus de 7h sur les skis avec quelques onglets au compteur... Il y a assez de bénévoles pour le dimanche, nous nous inscrivons donc pour la course le lendemain.

Dimanche, grand soleil sur ce parcours composé d'une montée d'un peu plus de 1300m, puis une descente de 500m, suivi d'un aller retour 380m. Enfin une bonne petite remontée de 580m avant de finir par un petit portage de 50m suivi par la descente finale jusqu'à l'arrivée à la station.
Le début du parcours est une longue piste forestière qui permet d'étirer le peloton. Nous ne sommes pas trop dans le coup sur cette partie plate. Dans la deuxième partie plus raide, nous revenons sur un groupe de coureurs composé notamment de Gontharet/Jorioz et les deux Bonnel. Au train, nous nous retrouvons en tête de ce groupe de chasse qui court après 3 équipes. Les jeunes du CAF Leman Vitoz/Bouther ont déjà fait un bon trou mais derrière cela semble plus à la peine, notamment pour l'équipe Grenat/Favre. Nous passerons d'ailleurs cette équipe avant la bascule au col de la Balmette, puis nous passons l'équipe Poncet/Bellagamba lors de la petite redescente avec les peaux, un équipier en ayant perdu une. Nous basculons donc au col du Monfossé 2ème avec les Bonnel à nos trousses. Les premiers sont à plus de 5 minutes. Sur cette première descente, nous gardons l'écart et la montée au col Merlet ne change rien aux positions. Lors de la dernière remontée à ski, les quatre coureurs du caf Maurienne restent ensemble sans faire de trous, alors que Gontaret/Jorioz sont pas loin à 1min environ. Derrière, il y a un petit écart. Dans le dernier portage, nous sommes toujours au coude à coude, et nous attaquons la dernière descente quelques secondes avant Alexis et Lionel. Au milieu de cette descente, mon crochet de chaussure saute à trois reprise et Alexis me passe suivi de lionel, je garde le contact et avant de rejoindre la piste forestière je suis juste derrière, mais sur une bosse, je fini empilé derrière lionel qui s'était fait piégé aussi, il se dégage, Val me passe et je finis aussi par m'extirper de ce buisson mais je perds toute chance de recoller. Malgré le fartage de la veille sur cette piste assez plate je ne parviens pas à revenir sur Val qui lui même s'est fait distancé par les Bonnel. Nous finirons 3ème quand même satisfaits de ces deux jours avec presque 5000m+...
De mon coté surtout satisfait de ma forme qui est un peu mieux que lors de la TSF, sans être exceptionnelle non plus.
Prochaine course de ski le we prochain avec la grande trace.
Partager cet article
Repost0

commentaires