Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes partenaires actuels

Hoka Hoka avec le concept de chaussure Hubbles.



AltecSport Altec sport. Le spécialiste du trail et du running !


     

    logo  CABB : Club Athléthique du Bassin Bellegardien

 

 

go2_300-copie-1.jpg  GO2 : Une belle gamme de produits énéergétique pour tous les goûts.

Rechercher

3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 14:11

roismages1.jpgLa traversée des rois mages, 7ème édition servait de support au championnat de France FFCAM par équipe.

Les organisateurs nous ont proposé un parcours de 2500m+ avec 5 montées et un passage par le sommet du thabor à 3200m.

 

Pour cette course, je cours a nouveau avec Cyril Gignoux, laissant une nouvelle fois Val et la possibilité pour lui de courir en vétéran. Finalement il ne trouvera pas de Vétéran et va faire la course avec Clovis...

Le départ en ligne se fait sur piste pour 200m+ afin de faire un peu des écarts. Les jeunes loups s'expriment sur cette première montée, Morgan arrivant en tête au sommet, suivi de Clovis, je me positionne juste après. Cyril est juste derrière ce qui nous permet de repartir de la manip en tête. Une descente en partie sur piste pour rejoindre le fond de vallée. La neige est béton et il faut pas trop se lacher car les chutes risquent d'être douloureuses. Manip de refocage, les équipes se regroupent. Nous repartons en tête avec Lionel et Alexis Bonnel sur les talons. Lionel s'annoncait pas trop en forme mais ca va pas mal !!!

On reste cote à cote sur la fin de montée, à la manip, la famille bonnel prend les commandes et partent sur la descente. Le controleur nous dit à droite, mais Lionel Alexis et Cyril partent tout droit sur le parcours B. Cyril m'entend crier et bifurque à droite.

Nous remettons les peaux et cette erreur nous donne un peu d'air, Lionel estimera à 3-4 min le temps perdu, il a emener aussi des équipes qui étaient derrière comme Thierry Jorrioz/Gontharet Gilles, Laurent Novero/Marc (?), Les frères Premat.

Nous continuons avec un premier portage sur une épaule herbeuse, une nouvelle partie en peaux puis a nouveau un portage avec les crampons qui nous amène au dessus du refuge du thabor sur les pentes de la grande Montagne. Une courte descente toujours assez dure qui ne laisse pas trop de temps de repos car il y a pas mal de vibrations dans les cuisses.

On remet les peaux, passe le refuge du Thabor puis c'est un nouveau portage. Nous avons toujours 2 min d'avance environ sur nos poursuivants par contre les équipes ne sont plus les mêmes. Après Morgan Salomon\Lionel Claudepierre sur nos talon au début c'est Val et Alexis qui nous poursuivent suivi de Lionel et Alexis qui reviennent fort.

Dans la descente toujours dure, nous suivons les jalons et avons l'impression de faire des détours... Dernière montée très longue, envrion 800m+ mais pas mal de plat... Jusqu'ici ca se passe bien pour nous, nous sommes homogènes avec Cyril même si il semble un peu plus limite en montée mais cela va s'inverser sur la fin de celle ci...

Après le long plat et la séparation du B, nous continous tout droit et ne voyons pas les jalons sur la droite, au bout d'un moment on s'inquiète et je me demande ou est la trace, il y a plein de monde qui monte au thabor mais ca sert à rien de gueuler il ne sont pas de la course et ne connaissent pas le parcours. Nous voyons les équipes derrière sur le bon chemin et traversons pour les rejoindre. Au final on a pas trop perdu sur eux et on arrive toujours en tête au pied du roismages2.jpgdernier couloir qu'il faut faire en crampon. Derrière Lionel/Alexis et Clovis/Val se tirent la bourre, et nous nous essayons de conserver notre avance. Au sommet du portage, Cyril fait une super manip et repart devant et là je suis un peu limite, je m'accroche mais cela devient très dur, probablement que l'altitude joue un peu... On Arrive au sommet en ayant maintenu notre écart ! Ouf plus qu'a gérer la descente. J'attaque en tête mais la descente est vraiment pourrie, bien dure mais pleine de bosses, de traces de la veille redurcies..etc. Je ne prends pas de risque mais visiblement je perds ma concentration étant persuadé que nous allions descendre par la voie normale... Des randonneurs qui se rendent au Thabor me crie dessus, je lève la tête et je voisCyril qui est sur la bonne voie de descente plus sur la doite ! Non, je ne peux pas le rejoindre je suis trop bas !! Je m'en veux et j'attaque de remonter en canard, il me faudra un temps qui me parait interminable( mais qui doit se limiter en fait à environ 1 minute ) et beacoup d'effort pour remonter cette pente, Cyril est parti dans la descente, et je ne vois pas encore nos poursuivants ca peut encore passer. Descente toujours pourrie mais maintenant il faut lacher la bride. Les skis touchent quand même de temps en temps la neige dure mais c'est tellement trafollé que ca doit être du 50/50 . Je reviens sur Cyril qui a  du lever le pied et qui a aussi les cuisses qui chauffent, je reprends les devant et après un col la neige est juste décaillée là c'est tout bon, ca doit passer.... et ca passe. Nous franchissons la ligne très heureux même si cette victoire est en partie due à la chance ou plutôt la malchance des autres équipes mais nous aussi nous avons fait notre lot d'erreurs.

 

roismages3.jpgNos poursuivant arrivent au coude a coude, Alexis franchit la ligne, puis Val, Lionel et Clovis. Ce sera donc la famille Bonnel en 2 et Val et Clovis en 3, suivi de Mogan/Lionel puis Thierry/Gilles juste derrière.

 

Un repas convivial au refuge I rei Magi et une remise des prix au soleil viennent conclure cette belle journée. Le retour en car depuis l'Italie est toujours un peu long mais  l'ambiance est sympa et ca permet de se retrouver un peu entre coureurs au lieu de vite partir chacun de notre coté après la course.

Prochaine et dernière course Ski alp, la transVanoise si tout va bien....

Partager cet article
Repost0

commentaires