Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes partenaires actuels

Hoka Hoka avec le concept de chaussure Hubbles.



AltecSport Altec sport. Le spécialiste du trail et du running !


     

    logo  CABB : Club Athléthique du Bassin Bellegardien

 

 

go2_300-copie-1.jpg  GO2 : Une belle gamme de produits énéergétique pour tous les goûts.

Rechercher

3 juillet 2014 4 03 /07 /juillet /2014 18:34

Articles-2014 1043Parrain également de cette course nous nous rendons en famille pour profiter du soleil du sud.

Eh bien cette fois le soleil devait être plus au nord

 

Articles-2014 1041Le départ du 58 kms est donnée du Guillestre à 9h le samedi. Toutes les courses du we arrivent à Aiguiles un peu plus haut dans la vallée. Le grand Raid du Queyras est parti à 4h du mat tandis que le raid découverte 31kms partira dimanche matin.

 

Il fait grand beau sur la place du village au moment du départ mais nous voyons déjà de nombreux nuages arriver dans notre direction. Le départ est assez tranquille, puis après quelques minutes de plat et une petite descente, un homme part seul en tête dans la première montée, je reste un moment avec deux autres coureurs, dont Gael Ferrari, un jeune du Marseille trail Club. Sur une partie dégagée et roulante au dessus de Guillestre l'homme de tête, Patrick Orezzoli, a déjà une bonne avance et je décide de forcer un peu l'allure pour le rejoindre. Je vais mettre toute la première montée à recoller. Une fois la liaison faite, nous pouvons enfin prendre le temps de discuter un peu. Il semble bien et me dis qu'il n'a pas eu l'impression d'aller vite sur le début de course. Nous allons rester ensemble la majorité de la course. Le temps est agréable pour courir, nous avons parfois des averses mais celà ne gène pas trop. Le parcours est cool, une bonne découverte de la région. La descente sur Arvieux qui marque presque la mi course est un peu monotomne, longue et pas très interessante, on sait tous les deux que la relance pour la montée suivante va être dure. Et c'est effectivement le cas, sur le début Patrick donne le rythme que je m'efforce de tenir puis je prends le relais. Patrick semble un peu un difficulté pour la première fois. Articles-2014 1044Nous alternons marche et course pour atteindre la Case deserte ou ma famille m'attends, quelques mètres ensembles afin de se remotiver un peu et nous continuons pour atteindre un beau lac de montagne. Patrick ne semble pas récuprérer. Après le dernier Ravito, 15 kms avant l'arrivée nous attaquons la dernière grosse montée. Au vu de la première partie de course nous pensions terminer ensemble avec Patrick, mais au bout d'un moment je creuse l'écart et pars finalement devant. Je continue toujours en trottinant sur ces cols qui sont assez long mais pas très raides, pratiquement toute la course peut se faire en courant !! Après une courte descente j'arrive au pied de la dernière bosse. Là j'accuse un peu le coup et je dois alterner course et marche. Articles-2014 1046Enfin la bascule et je me dis qu'il y a plus qu'à dérouler jusqu'à l'arrivée. Il reste 9kms environ. Le début est sympa et descent pas mal mais pas dans la bonne direction.... j'arrive finalement sur une piste en faux plat montant de presque 4kms !! Terrible pour la fin de course. Je pense au Grand raid qui va aussi devoir faire celà !!!

Finalement après un petit tour dans le village d'Aiguilles, je franchis la ligne d'arrivée en 6h30 pour 58kms et 3600m de d+.

Patrick arrive 15 minutes plus tard et le jeune Gael tiendra bon jusqu'au bout et termine 3ème.

Satisfait de cette course, des sensations même si avec les entorses récentes je ne peux pas vraimeent me lacher en descente. Je ne sais pas si je suis capable de finir le Trail de Verbier Saint Bernard mais on sera fixé dans deux semaines... Articles-2014 1047

Inscrit sur la course de Dimanche sur le 31kms qui est la fin du 58kms et du 132kms, je me dégonfle finalement, il pleut des cordes, ca me fait faire deux fois le même parcours et surtout cette piste à la fin ne me motive pas trop .

Le temps nous a épargné sur le 58 kms mais n'épargnera pas la majuere partie du grand raid , ni les concurrents du raid découverte.

 

Des courses sympa pour découvrir le Queyras, je recommande aussi ! 

 

Prochaine Verbier donc avec 111kms et +8600m.

 

crédit photo : eh bien moi ! téléphone oblige, j'ai pu prendre quelques photos ! 

Articles-2014 1049Articles-2014 1052Articles-2014 1055Articles-2014 1054Articles-2014 1058Articles-2014 1067Articles-2014 1061

Partager cet article

Repost 0
Published by Ludo - dans Trail
commenter cet article

commentaires