Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes partenaires actuels

Hoka Hoka avec le concept de chaussure Hubbles.



AltecSport Altec sport. Le spécialiste du trail et du running !


     

    logo  CABB : Club Athléthique du Bassin Bellegardien

 

 

go2_300-copie-1.jpg  GO2 : Une belle gamme de produits énéergétique pour tous les goûts.

Rechercher

18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 23:05

depart.pngFaverges est un peu une habitude pour moi, cela doit être ma 6ème participation et toujours une première ou deuxième place, il était temps de casser cette série

 

En faisant partie du TTN, Faverges a attiré cette année un très gros plateau. Le parcours a été modifié en raison de la neige encore bien présente sur le haut du parcours, et la deuxième montée jusqu'à la maison forestière ne va pas me plaire à priori : une grosse piste en plat montant...

 

7h30 départ, les relais partent avec nous donc Xavier Thevenard part en tête mais en fait tout le monde prend ce rythme. Cela fait maintenant longtemps que je cours mais ce ne m'empèche toujours pas de faire des erreurs et d'être présomptueux de mon niveau...

Je suis parti trop vite, au bout de quelques kilomètres, je suis à l'agonie et j'avance plus. J'ai jamais été dans cet état à ce stade de la course. D'ailleurs je remercie les coureurs qui m'on encouragé dans ce moment là. Aurelien Brun et christophe Boébion sont maintenant hors de vue quand à la tête de la course, je ne l'ai pas vue longtemps !!

Petit à petit celà revient dans la montée et je peux recourir un peu. Les frères Camus me passent et je reste avec eux jusqu'au sommet ou je suis légèrement décroché, Thomas Saint Girons qui est parti plus prudemment me passe également. Au sommet, il y a toujours cette descente sur une grosse piste caillouteuse qui est difficile à gérer, surtout pour la relance qui va suivre. Le soleil est de la partie mais pour le moment il fait encore bon pour courir.

Dans la descente je repasse Christophe qui finalement n'avait pas autant d'avance et je rattrappe les Camus. Ravito éclair et je repars pour une petite relance difficile, je n'arrive pas à courir et les jambes sont dures. Christophe me redouble en trottinant.. dans la descente suivante je passe à nouveau devant et je sais bien que je le reverrai dans la montée suivante. Au bas de la descente qui sur la fin était plus sympa (single/boue) j'ai pris un peu d'avance mais la relance me fait souci, il fait chaud maintenant et je suis pas trop motivé. Je marche et voit devant Fabien Chartoire qui fait de même. course1.pngChristophe me passe en courant et je lui emboite le pas. On arrive sur cette piste que je redoute tant. On est le long du ruisseau sur cette piste et je reste dans la roue de Christophe, merci a lui !! On a passé Fabien mais il nous redouble avec une vitesse impressionnante peu de temps après. On le repasse pendant une pause pipi. On joue pas mal au chat et à la souris . A la maison forestière, je prends le temps d'une petite douche à la fontaine qui fait du bien. Cette partie du parcours est connue et elle passe finalement mieux que les autres fois car on l'attaque pas juste après la descente. Je suis cependant pas loin des crampes. A mi montée, je décide de prendre le relais et propose à Christophe de faire le lièvre à mon tour. Il va progressivement décrocher. A la Sarve, il reste une partie vallonnée ou Fabien me repasse à nouveau, je le rejoins dans la descente. Cette descente a été modifiée, j'ai peur d'avoir de la piste mais c'est un single pas trop mal sauf qu'il monte un peu au début !! on est dans la forêt au frais avec vue sur la vallée. Ce chemin est sympa mais très long ! Je reste au contact de Fabien mais dès que l'on rejoint la piste à 3kms de l'arrivée je suis enrhumé... 3kms à serrer les dents encore. Je suis surpris de voir Aurelien devant, lui qui est un gros descendeur. Je le rejoins a l'entrée de Faverges juste avant le bitume, ne sachant pas trop ou sont nos poursuivants, je poursuis l'effort, Aurelien peine a s'accrocher. Sur le goudron il fait vraiment chaud et c'est très dur. A l'entrèe du parc, pas de coureur du grand parcours en vu, je ralenti pour finir avec Aurelien et sa famille. Il fini aussi bien cuit. Pour ma part je suis content d'en Photos-Trail-Faverges-2013-T_Nalet-0153.jpgavoir fini également mais je suis au bout, il me faudra m'allonger tout de suite et c'est qu'après 15 min que je vais emerger de mon état second.

Au final, je termine 9ème avec Aurelien, CHristophe termine 11ème. Je me prends presque 30 min par les extra terrestres. Alors grand coup de chapeau à Patrick Bringer qui domine largement, suivi de Nico Martin et Nico Pianet.

 

Je m'étais dit dans les 10 c'est bien les 5 c'est top... Il a vraiment fallu m'arracher pour atteindre l'objectif des 10, le top 5 etait irréalisable, car c'est à plus de 10min.

 

Journée difficile, mais pas autant que le lundi matin où j'apprends le décès acidentel de Bernard Donzel en vélo !

Heureux d'avoir profité de ce repas ensemble samedi à faverges, heureux de t'avoir connu Bernard. Veille sur nous de la haut.

.

arrivee.png  photo Fred Bousseau pour endurance mag et Timothée Nalet pour peignée verticale 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ludo - dans Trail
commenter cet article

commentaires

here 01/09/2014 09:06

Wow! 7:30 am? That is kind of an early start! There are several advantages of having an early start as you can wind up things quickly. Anyway, it has been a great initiative by the organizers so far. The athletes look in good shape too.