Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes partenaires actuels

Hoka Hoka avec le concept de chaussure Hubbles.



AltecSport Altec sport. Le spécialiste du trail et du running !


     

    logo  CABB : Club Athléthique du Bassin Bellegardien

 

 

go2_300-copie-1.jpg  GO2 : Une belle gamme de produits énéergétique pour tous les goûts.

Rechercher

12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 22:37
 
Articles2013-2528.JPGL'ultra trail du beaufortain, un gros morceau qui semblait sympa. Oui mais après ma blessure au mollet, je n'arrive pas très serein sur cette course. 3 semaines de repos forcé c'est peut être bénéfique... ou pas. C'est vrai que la reprise d'activité sportive par  un trail de plus de 100kms est un peu optimiste !!
 
Bref pas plus inquiet que ça, nous nous rendons sur la course la veille ou je retrouve Guillaume. Après une courte nuit dans la voiture, Le départ est donné à 4h du mat. Le départ est rapide pour un 100kms, je suis un peu dépassé, je prends un rythme lent, premièrement pour m'échauffer tranquillement et tester ce mollet. Après un bon échauffement, je prends mon rythme de course. La pente est souvent raide et je m'aide beaucoup des bâtons toujours avec l'appréhension que cette douleur revienne. Mais heureusement cela semble tenir. Le jour se lève et je reviens sur quelques coureurs puis finalement sur Guillaume. On reste un peu ensemble. Je me trouve pas si mal que ça c'est encourageant, après la première petite descente je me retrouve avec un jeune du coin, Christophe boebion et Guillaume, on doit être dans un groupe pour la quatrième place.  Le levé du soleil est super, on peu admirer les paysages sauvages du beaufortain que je peine à reconnaître par rapport à l'hiver. Ce début de parcours est vraiment beau mais je sens quelques douleurs d'estomacs que j'avais déjà ressenties la veille alors ça m'inquiète un peu. Premier ravito, je prends juste un peu d'eau et repars de suite. On arrive à la première vrai descente qui va être un calvaire, d'abord des crampes d'estomacs puis ce sont des crampes aux mollets et aux cuisses, le moral chute rapidement. Guillaume m'encourage un peu, me dit de descendre moins vite mais moins vite que ça il faut que je marche !!Articles2013-2532.JPG
On arrive au cormet d'Areches qui est encore un passage sympa avec une traversée sur une passerelle. Céline est là pour nous encourager. Le deuxième ravito est un peu plus loin. J'en profite pour lui demander de se procurer du spasfon. Mais la relance suivante, je sens que j'ai pas de jambes, quelles sont déjà dures alors qu'on est au 30ème kms. Le moral tombe au plus bas, je pense à mon chantier et à tout ce que j'ai à faire ces deux prochaines semaines de vacances. Peu avant le ravito, je décide d'arrêter là le massacre et je rejoins en marchant le ravito ou Céline m'encourage quand même. Je lui annonce la nouvelle et même si elle essaye de m'encourager à continuer, je me suis résigné. Pas de jambes, pas de tête, pas de plaisir et quelques douleurs qui ne sont pas celles que je pouvais craindre avant la course ! C'est vrai que ça me ressemble pas comme me dit un coureur mais là j'ai pas le goût. Si j'avais que cela à faire, je pourrais continuer même en marchant la plus part du temps, je pourrais probablement aller au bout mais non pas aujourd'hui.
Voilà on plie bagages, retour à la maison. L'après midi on est sur le chantier avec certes des regrets.
Articles2013-2541.JPGCe début de parcours était super, l'organisation nickel, les ravito que j'ai également au top ! il faudra revenir !
 
Maintenant pour la suite je ne sais pas, rien de prévu, peut être le trail de valloire mais il faudrait que j'ai le temps de m'entraîner un minimum. En une semaine et demie ca va être court...
 
Partager cet article
Repost0

commentaires